Les must pour être au top en entrevue
L'équipe De Torréfaction
26 avril 2016
Carrière
3 minutes à lire
248
Parler avec vos amis et collèges ne cause aucun problème. C’est une toute autre affaire quand vient le temps de parler en public, de faire un pitch de vente, surtout celui qui pourrait vous décrocher l’emploi de vos rêves! Pourquoi? Ce n’est pas une communication habituelle, car vous vous sentez évaluer, juger: l’impression que vous faites compte!
Préparation
On est jamais trop préparé pour une entrevue d’embauche. La règle de base: savoir les tâches qui se rattachent au poste. Montrer vos compétences concordant avec l’emploi. L’employeur désire en connaître davantage sur vos expériences professionnelles, mais aussi sur votre investissement envers le travail. Vous devez fonctionner avec les valeurs de l’organisation. Lisez sur la mission, les objectifs et les activités de l’entreprise: vous impressionnerez la galerie en plus de démontrer votre intérêt. En plus de confirmer si l’environnement vous intéresse.
Fouillez également sur les possibles collègues en lien avec votre travail via le réseau Linkedin. Vous découvrirez leur parcours et y trouverez des pistes qui s’apparentent à votre chemin professionnel! Des liaisons entre vos carrières pourront être établies, pas trop quand même. Ces exercices de recherche prouvent votre préparation face à l’entrevue: vous tenez à l’emploi.
Prenez tranquillement un café en inscrivant des questions que l’employeur pourrait vous poser afin d’appréhender les réponses. Même, demandez à un ami professionnel de vous questionner. Deux cerveaux pensent différemment; il vous amènera sur d’autres interrogations dont vous n’auriez jamais songé!
Évaluation
L’inévitable question: quelles sont vos qualités et quels sont vos défauts? Indiquez vos forces correspondant à l’offre d’emploi; vous devez vous vendre! Pour ce qui est de vos faiblesses, transformez les en avantages. Plutôt que de dire que vous êtes têtu, dites plutôt que vous ne lâchez jamais le morceau quand vient le temps d’amorcer un projet, ce qui fait de vous une personne déterminée. Cette vision permet à votre employeur de constater une nouvelle facette, en plus de vous donner une idée positive de votre faille. Peut-être pourrez-vous l’améliorer?
Pour offrir les meilleures réponses sur votre personnalité, il faut vous connaître! Lisez votre CV et pour chaque emploi, remarquez les traits de caractère considérés comme des alliés et ceux pouvant être vos ennemis.Vous verrez les qualités et défauts qui se répètent que vous devrez mentionner en entretien.
Acceptation
Et surtout, ne vous dénigrez pas. Il est évident qu’un processus d’embauche est stressant. Soyez fort: vous voulez ce boulot, vous le méritez. et il faudra travailler pour l’obtenir! Être fonceur ne veut pas signifier que vous êtes caractériel: cela défini votre sens de l’initiative et ça, l’employeur l’aime!
Voici des articles qui pourront vous éclairer:
- Réussir son entrevue téléphonique, par vidéoconférence ou devant plus d’un interviewer : les conseils d’Espresso-Jobs!
- Comment répondre à la fameuse question : « Où vous voyez-vous dans cinq ans »?
- Comment se préparer aux différents tests en entrevue?
Quels sont vos trucs pour vous préparer à une entrevue?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte