Espace publicitaire
Mettez vos compétences techno à profit... en-dehors du techno!
Daphnée Hacker
14 août 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
662
Mis à jour le 13 juin 2018
Vous voulez travailler en TI en dehors des TI? Voici trois secteurs où les demandes en professionnels des TI sont les plus élevées...
«Il y a beaucoup de raisons qui vont motiver un professionnel en TI à vouloir quitter l’industrie TI», avance Marc Nation, expert en acquisition de talent à la firme new-yorkaise The Hired Guns, en entrevue avec The Muse. «La majorité des starts-ups ne peuvent pas procurer un emploi avec des conditions aussi stables et avantageuses que d’autres industries», poursuit M. Nation.
Voici trois secteurs où les demandes en professionnel des TI sont les plus élevées, selon The Muse.
Industrie #1: la finance
L’industrie de la finance peut donner l’impression d’être au ralenti, mais pourtant c’est une destination de rêve pour ceux qui aiment l’innovation technologique. La technologie financière, aussi connue sous le nom de «fintech», est en pleine explosion. Selon le site Statista, les banques américaines investissent, juste cette année, près de 20 milliards de dollars sur de nouvelles technologies. Les banques canadiennes doivent aussi investir de façon importante.
Il y a ainsi de nombreux postes en demande dans ce secteur; tout ce qui est lié au développement des applications mobiles, le paiement en ligne et la cybersécurité. Plus précisément, si vous avez des compétences ou de l’expérience en tant que développeur d’application, développeur Java, ou en sécurisation de données, ce secteur est pour vous!
Industrie #2: le milieu de la santé
Peu d’industries ont connu d’aussi grands bouleversements technologiques au cours des dernières années que le milieu de la santé. De la clinique privée au coin de la rue au fameux CHUM, les services de santé ne peuvent plus se passer des innovations informatiques et robotiques.
Deux postes particulièrement en demande sont ceux d’administrateurs de système et d’analyste de données.
Industrie #3: l’éducation
Si les technologies de l’information vous font penser aux salles informatiques des écoles, il est temps d’ouvrir vos yeux: «l’ed-tech» est un marché énorme, qui représente des millions et des milliards de dollars. Si vous aimez l’innovation et l’apprentissage, pourquoi ne pas mettre vos compétences technos au profit des jeunes cerveaux?
Des postes tels que concepteur multimédia, designer UX ou développeur flash sont très en demande. Ces personnes sont appelées à travailler avec des experts de l’éducation qui auront des tonnes d’idées pour développer des méthodes d’apprentissage innovantes, mais qui ont besoin d’aide pour les concrétiser sous forme d’applications, qui devront être aussi intuitives qu’amusantes.
Si vous êtes moins dans «l’exécution», vous pouvez aussi considérer devenir directeur ou responsable de produits. Votre rôle sera davantage axé à transformer sous forme de logiciels ou d’applications les objectifs de l’entreprise ou les demandes des clients.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 17 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte