Michaëlle Jean grande ambassadrice du numérique?
Gilles Des Roberts
16 juin 2017
Carrière, Web
1 minute à lire
684
À part dépenser sans compter, qu’est-ce que la Secrétaire générale de la Francophonie fait de ses journées?
Lorsqu’elle ne coupe pas des rubans, ne rénove pas son appartement de fonction aux frais des contribuables, ou donne des discours ou qu’elle n’est pas occupée dans un cocktail ou un dîner officiel elle fait la promotion du Fonds francophone pour l’innovation numérique. Oui, mesdames et messieurs un Fonds numérique pour innover, ça c’est original!
Toutefois, l’Organisation internationale de la francophonie ne donne aucun détail sur les capitaux disponibles pour les programmes et n’aligne qu’une série de platitudes pour tenter d’expliquer l’objectif et la portée de ce fonds.
On indique toutefois que son excellence la Secrétaire Générale en a fait l’annonce aux côtés du Président de la république du Gabon, Ali Bongo Ondimba. C’est le même Ali Bongo dont l’élection a été qualifiée « d’extrêmement douteuse et manquant de transparence » par le Parlement européen.
C’est (aussi) le même Ali Bongo dont la fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars US alors que le revenu annuel par habitant au Gabon est de moins de 10 000 dollars.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte