Se débrancher du travail en vacances ? Pas si facile…
Jean-Michel Clermont-Goulet
23 mai 2018
Carrière
2 minutes à lire
111
Les Canadiens prennent moins de vacances, et ils ne décrochent pas tant que ça, surtout les jeunes….
Vous prenez quelques semaines de vacances pour décrocher du boulot et faire le plein d’énergie. Hélas ! plus du tiers des travailleurs canadiens (34 %) communiquent avec le bureau pendant leurs vacances, selon un récent sondage mené par la firme indépendante Accountemps, et près de la moitié des moins de 34 ans!
Parmi les 550 travailleurs canadiens sondés, 64 % ne prennent pas de nouvelles du bureau. Mais 46 % des répondants âgés entre 18 et 34 ans, soit près de la moitié, ont indiqué qu’ils continueront de garder un quelconque contact avec le travail, comparativement au quart des travailleurs et travailleuses de 55 ans et plus.
David King, président canadien de Accountemps, affirme que les travailleurs d’aujourd’hui « ont beaucoup de pain sur la planche. » Le tout s’expliquerait par un simple suivi occasionnel, par exemple, afin de confirmer que « tout se passe bien » afin de leur donner une « tranquillité d’esprit » une fois en vacances.
Selon les données recueillies, les travailleurs compteraient profiter de neuf jours de congés cet été, une baisse comparativement aux 11 jours de 2017.
« La préparation est essentielle pour profiter de vacances reposantes », a ajouté M. King. Il va jusqu’à donner un simple conseil afin de profiter de vos vacances : déléguer des tâches aux membres de l’équipe afin de garder « les projets sur les rails » et « limiter de façon proactive le nombre de fois que vous communiquez avec le bureau ».
Voici un conseil à suivre si vous désirez retourner au travail avec plus de motivation, de concentration et de productivité.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte