Ubisoft veut 5 milliards de joueurs!
Martine Turenne
11 avril 2018
Carrière, Jeux vidéo
2 minutes à lire
361
C’est l’objectif d’ici dix ans de Yves Guillemot, PDG et fondateur de l'éditeur de jeux vidéo, plus grand employeur dans ce secteur à Montréal…
Le nouveau partenariat avec le géant chinois Tencent, le 20 mars pourrait bien servir de fer de lance pour atteindre cet objectif. Elle a suivi la séparation d’avec Vivendi.
«Dès lors qu’ils ont exprimé leur intention de sortir, nous leur avons apporté une solution, avec des partenaires qui souhaitaient entrer à notre capital», a dit Yves Guillemot dans une entrevue à l’AFP. Tencent a pris 5%, et le fonds de pension canadien Ontario Teachers, 3,4%.
«Avec notre stratégie de création de valeur, nous avons démontré qu'on n'avait besoin de personne. Et qu'ils n'allaient pas apporter de valeur ajoutée. (...) Je ne pense pas qu'il y avait d'autre voie pour diriger une entreprise de ce type», note-t-il.
Avec Tencent, Ubisoft fait à présent entrer à son capital un super géant de l'internet dont la valeur en Bourse rivalise avec celle de Facebook. Ce partenariat décuple les ambitions du patron d'Ubisoft: «À horizon dix ans, Ubisoft veut toucher 5 milliards de joueurs», dix fois plus que les 500 millions de joueurs de l'éditeur avec ses jeux actuels.
«Tout d'abord grâce à la technologie, qui va évoluer très très vite. Dans dix ans, tous les terminaux seront beaucoup plus puissants», avec un les cellulaires qui vont rivaliser en performance avec une console classique.
Ubisoft espère profiter du milliard de clients de Tencent en Chine avec sa messagerie Wechat, gros consommateurs de jeux, et de sa puissance de frappe sur PC.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte