Un indie québécois à Hollywood!
Céline Gobert
4 avril 2017
Carrière
1 minute à lire
459
Un studio indépendant québécois a été approché par un producteur californien pour un jeu pas encore commercialisé! Une première pour Montréal!
La boîte de production Golden Circle Films a approché le fondateur du studio montréalais Compulsion Games, Guillaume Provost, apprend-t-on dans La Presse.
C’est le jeu indie fantastique We Happy Few qui a éveillé l’intérêt des producteurs de Bébé mode d’emploi et de Mariage à la grecque pour une adaptation dont on ignore encore la forme.
Selon Guillaume Provost, interrogé par le journal, le producteur aurait eu un coup de coeur pour la propriété intellectuelle du jeu. Après des négociations de six mois environ, un premier chèque au montant confidentiel a été reçu par le fondateur du studio employant une trentaine de personnes.
Dans le contexte d’une Angleterre du 20e siècle, le jeu met en scène une société dans laquelle les gens consomment de la drogue «Joy» pour être heureux.
Ce n’est pas la première fois que le studio québécois attire l’attention puisque son premier jeu Contrast (2013) avait fait l’objet de plusieurs discussions avec le réalisateur Henry Selick, sans pour autant se rendre plus loin.
Croisons les doigts!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 17 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte