Voici pourquoi vous ne rêvez plus d’être le boss!
Céline Gobert
2 mai 2017
Carrière
2 minutes à lire
534
Diriger une équipe vous faisait rêver il y a encore quelque temps. Mais maintenant que vous y êtes, vous avez complètement déchanté. Voici 3 raisons qui vous ont fait passer l’envie d’être le chef!
Mener à bien des projets, gérer un planning, superviser une équipe… Toutes ces tâches vous donnent envie de prendre vos jambes à votre cou? Voici pourquoi, selon Neon.
1- Vous n’aimez pas le concept de hiérarchie
En fait, vous préférez l’authenticité. Comme l’indique l’article, les jeunes préfèrent désormais un management plus transparent et moins autoritaire que celui appliqué dans le passé.
Exercer une domination sur les autres peut même vous paraître complètement désuet dans une société qui devrait tendre selon vous vers l’égalité et le partage.
2- Vous préférez apprendre de nouvelles choses
C’est ce que révèle une étude réalisée par Universum, citée par Neon: seulement 24% des 20-35 ans désirent une carrière à évolution rapide avec des promotions.
Ce qui veut la jeunesse? Apprendre de nouvelles choses! Et quand on est boss, on n’a forcément moins de temps libre pour se perfectionner…
3- Vous avez votre propre définition d’une «bonne carrière»
Réussir sa vie, ce n’est plus devenir le boss à tout prix et grimper dans la hiérarchie. Réussir sa vie, c’est être heureux, s’épanouir dans son travail, réaliser ses rêves.
Et devenir le patron n’est pas le rêve de tout le monde…!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte