Voici comment courir peut propulser votre carrière!
Céline Gobert
11 mai 2017
Carrière
3 minutes à lire
503
Courir peut vous apporter des leçons étonnantes et enrichissantes à appliquer dans les autres domaines de votre vie.. et tout particulièrement dans votre carrière! En voici 4!
Si vous êtes comme Carls Thetford, conseillère en développement personnel, la perspective de courir un marathon vous fait hurler de rire. Vous allez trouver des excuses pour ne pas le faire, des raisons sur pourquoi c’est impossible, et peut-être vous énerver face à celui qui vous en parle.
Pourtant, comme elle, vous pourriez réaliser que courir peut vous apporter des leçons étonnantes et enrichissantes à appliquer dans les autres domaines de votre vie.. et tout particulièrement dans votre carrière!
Voici quelques principes, selon The Muse, qui pourraient vous servir à dépasser vos défis au travail:
1- De bonnes relations vous permettront d’atteindre de nouveaux sommets
Durant de longues années, Carls était une coureuse solitaire, puis elle s’est trouvée un ami joggeur, et ils ont commencé à courir ensemble. Elle n’avait jamais couru plus de 12 kilomètres, mais les encouragements de son ami ont su changer la donne. Cela vous montre une chose: nous sommes tous en proie aux doutes et aux tiraillements intérieurs. Ceux qui vous donnent des raisons d’y croire ne sont pas des gens dont il vous faut vous entourer.
Entourez-vous de modèles, de gens que vous admirez, de mentors, qui font sortir le meilleur de vous. Ceux qui vous aident à dépasser vos limites et vos propres croyances négatives. Quand vous les identifiez, faites un effort pour maintenir et nourrir ces précieuses relations.
2- Des investissements de qualité sont nécessaires
Quand Carls et son partenaire ont commencé à courir de plus longues distances, ils ont investi dans plusieurs équipements : des chaussures de qualité, une belle tenue, un livre présentant une méthode de course. Le même principe s’applique dans votre carrière: si vous n’investissez pas dans les bonnes choses, vous lutterez pour rien.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour réussir? Peut-être est-ce vous mettre à jour dans un domaine précis? Ou bien de retourner à l’école? Ou bien de vous bâtir une présence en ligne un peu plus solide? Vous devez vous poser ces questions!
3- La préparation est importante
On ne court pas une longue distance sur un coup de tête. Il est important de bien se préparer, de demander les conseils d’autres coureurs, de s’entraîner sur des parcours plus petits, etc. C’est pareil dans la vie professionnelle: on n’envoie pas son CV sans un minimum de préparation, on ne se lance pas sans expérience. Prenez le temps de vous bâtir un réseau, d’acquérir de l’expérience, d’apprendre de vos erreurs.
4- La perfection ne doit pas être votre but
Si vous participez à des courses pour être le vainqueur, ça ne sert à rien. Si vous n’êtes pas prêt à endurer les obstacles sur votre chemin (vous serez malade, courbaturé, fatigué), ça ne sert à rien. Vous n’aurez peut-être pas une course parfaite, mais vous arriverez à franchir la ligne d’arrivée.
Ne perdez pas des opportunités parce que vous attendez que votre idée soit totalement mature pour vous lancer! N’ayez pas peur d’oser parce que vous savez que ce ne sera pas parfait!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte