Comment vous rendre indispensable au travail?
Melissa Pelletier
5 juin 2023
Actualités
2 minutes à lire
762
Comment se tailler une place de choix dans son organisation? Que faire pour être non seulement un bon collègue, mais un membre indispensable?
Comment le devenir aux yeux de votre employeur et de vos collègues? Chris Myers, cofondateur et président général de BodeTree, vous en parle dans Forbes.
Dans notre environnement de travail, les employés réellement indispensables sont de plus en plus rares. À travers les organisations de toutes les tailles, les compétences sont de plus en plus diverses. Quand on jumelle cette réalité avec l’impression qu’ont certains employés, que tout leur revient de droit, c’est plus facile de réaliser comment les membres d’une équipe peuvent être facilement remplacés. Comment faire pour ne pas l’être?
Identifiez vos forces
Avant tout, vous devez connaître vos forces et tout faire pour les mettre de l’avant. Trop souvent, des employés auront tendance à aller vers un chemin qui ne leur convient pas, que ce soit au niveau des compétences ou des intérêts. Vous diriger vers un emploi qui ne vous passionne pas par sens du devoir ne peut que vous décevoir à long terme. Souvent, ce genre de choix peut vous nuire, puisque vous ne serez pas en mesure de montrer ce dont vous êtes réellement capable. Écoutez-vous et soyez conscient de vos points forts!
Développez des compétences complémentaires
Quand vous aurez identifié vos forces, la prochaine étape consiste à développer celles-ci pour profiter de leur valeur ajoutée. Trop souvent, les employés auront tendance à se concentrer sur les compétences reliées à leur profession. Pas exemple, un développeur pourrait avoir tendance à passer plus de temps à développer ses techniques de programmation qu’à apprendre à gérer une équipe. Les employés les plus efficaces sont clairement ceux qui misent sur leurs forces, en plus d’étendre celles-ci pour atteindre un autre niveau.
Travaillez fort!
Certainement l’étape la plus importante. Ça peut sonner évident, mais certains employés ont de la difficulté à s’impliquer totalement dans une entreprise. Les travailleurs qui font des heures volontaires volontairement, par exemple, sont des employés indispensables.
Suivez ces conseils faciles pour devenir un employé indispensable!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte