Frima Studio en plein recrutement à Québec

Frima Studio en plein recrutement à Québec

Vous aimez relever des défis dans le monde du divertissement numérique et  transmédia? Découvrez Frima Studio!

Annie Plourde et Marie-Claire Peirolo

Frima Studio est un studio spécialisé en jeux vidéo, en expériences multi-plateformes (mobile, console, réalité virtuelle, réalité augmentée) ainsi que dans le domaine des expériences interactives et des jouets connectés. Un peu plus de quinze ans après sa création, l’entreprise s’est forgé une place de choix sur le marché.

La vice-présidente Annie Plourde, qui oeuvre au sein de la compagnie depuis trois ans et demi, et Marie-Claire Peirolo, conseillère en ressources humaines, ont dressé le portrait de Frima Studio pour Espresso Jobs.

Les bureaux sont situés au cœur du quartier St-Roch à Québec, connu pour son dynamisme dans le domaine du jeu vidéo et des nouvelles technologies. Fort de quelques 170 employés, Frima Studio a trouvé l’équilibre parfait entre grosse entreprise et compagnie familiale!

« C’est à taille humaine, les gens se connaissent bien, c’est tissé serré, mais en même temps nous sommes assez nombreux et on assez de poids pour travailler sur des projets d’envergure, avec des partenaires de renom », explique Marie-Claire Peirolo.

Une compagnie d’avenir

Avec beaucoup de projets en cours et à venir, Frima a un avenir prometteur. Les équipes travaillent sur des technologies variées, et ont la chance d’explorer plusieurs projets, plusieurs technologies et innovations dans une même année.

La clientèle? Une grande panoplie de clients qui sont souvent de gros joueurs. Le studio aime entretenir des relations de longue date avec ses clients.

Les employés peuvent ainsi collaborer avec de grandes entreprises internationales et voir différents modes de production. Il y a d’ailleurs des occasions fréquentes de partir en voyage pour rencontrer des partenaires et des clients.

Frima Studio comprend aussi un laboratoire de recherche sur les différentes techniques au niveau des jouets connectés, l’intelligence artificielle, etc. Le studio est ainsi très porté sur l’innovation.

La compagnie, qui a plusieurs mandats en cours, a actuellement une quinzaine de postes à combler et est donc à la recherche de différents profils. Mais il y a la volonté en particulier d’augmenter le ratio des seniors : des projets d’envergure s’en viennent, et il y a toujours des besoins en coaching.

Le bien-être au travail

La culture de l’entreprise repose sur certaines valeurs, qui sont déterminantes dans le choix des futurs employés, en vue d’un bon fit :

L’entrepreneurship : des personnes proactives, autonomes, en quête de solutions;

L’audace : de la créativité et de la curiosité envers les technologies, ne pas avoir peur du changement;

Le sens de la coopération : il y a beaucoup de travail d’équipe mais aussi de collaboration avec les partenaires et les clients. Frima Studio cherche des leaders qui vont valoriser le partage du savoir;

Le fun! Non la moindre des qualités, qui aussi passe par des personnalités positives.

En parlant de bien-être des employés, qu’en est-il? Outre les avantages sociaux (assurance collective, REER, horaires adaptés pour ceux qui veulent faire des études), de nombreux petits plus pimentent le quotidien :

des matins épicuriens chaque mois, où tout le monde se rassemble pour déjeuner;

des séances de cinéma en groupe, dans une salle louée spécialement (attention, il y a de gros fans de Star Wars dans l’équipe!);

des 5 à 7 pour les artistes;

des massages et un gym à disposition;

des activités sportives en groupe;

des soirées de jeu et des compétitions;

un party d’été où les familles des employés sont invitées!

De l’accompagnement

Toutes ces activités permettent de créer des échanges fructueux, et les différents projets peuvent ainsi se côtoyer : c’est la mission de créativité et de partage que Frima Studio aime cultiver à l’interne. Tout le monde est amené à faire des propositions, à mettre de l’avant ses talents. Cet état d’esprit s’incarne aussi dans l’accompagnement qui est offert aux employés.

Frima Studio veut aider ses employés à progresser, notamment à travers des plans de développement de carrière. Exemple : un partenariat avec une université pour former des gestionnaires, en travaillant les compétences à avoir dans un environnement créatif.

Il y a également des masterclasses, des lunch and learn, l’entreprise ayant l’atout d’avoir une salle de formation à disposition. Des cours d’anglais ou de français sont également disponibles selon les besoins.

« Il y a beaucoup de possibilités d’avancement au sein de l’entreprise. On fait un bilan trimestriel maintenant avec les employés pour s’assurer du meilleur arrimage possible entre les talents et selon les goûts, faire un bilan de coaching aussi », précise Annie Plourde.

Si vous êtes passionné par les jeux vidéo et les nouvelles technologies, c’est donc le moment de jeter un oeil du côté de Frima Studio!

« On est toujours ouverts quand les gens nous contactent. Il va y avoir beaucoup d’action dans les prochains mois! », conclut Marie-Claire Peirolo.

Découvrez les offres d’emploi de Frima Studio affichées actuellement sur Espresso Jobs :

Artiste technique

Directeur(-trice) de l’animation

Producteur(-trice) senior

Directeur(-trice) expérience utilisateur

Directeur(-trice) de jeu

Artiste effets spéciaux-Unreal

Animateur(-trice) 3D intermédiaire

Directeur(-trice) Technique

Technicien(ne) comptable stagiaire

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Tests de Q.I., de personnalité, d’aptitudes, de connaissances :...
En lire plus
Parmi toutes les questions qui vous seront posées en...
En lire plus
Le fait d’être apprécié est plus significatif que d’être...
En lire plus
La recherche d'emploi peut s'avérer très ardue et peut...
En lire plus

Emplois en vedette

Conseiller(-ère) principal(e) aux communications stratégiques
  • Date de publication13 novembre 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Gestionnaire de campagnes numériques
  • Date de publication13 novembre 2019
  • EntrepriseGLO
  • VilleMontréal
Relationniste de presse et des médias sociaux
  • Date de publication12 novembre 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Conseiller(-ère) au développement des affaires
  • Date de publication28 octobre 2019
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM