TI Revue techno en vidéos!

Revue techno en vidéos!

Grosse semaine dans les nouvelles technos! Samsung arrive à Montréal, Apple dévoile son Mac Pro et annonce la fin d’iTunes, Google est en panne, et l’IA bat les humains pour la première fois dans un jeu multijoueurs .

Tinder permet d’identifier notre orientation sexuelle




Source : YouTube/Tinder.

L’application dédiée aux rencontres (d’un soir ou non) permet maintenant à ses utilisateurs d’afficher leur orientation sexuelle parmi pas moins de neuf choix : hétéro, gay, lesbienne, bixexuel, asexuel, demisexuel, pansexuel, queer et en questionnement.

Permettez-nous d’être inquiets pour les utilisateurs russes! Tinder a maintenant l’obligation de fournir leurs informations personnelles aux services de renseignements russes, et la Russie n’est pas le pays le plus ouvert aux LGBTQ...

Conférence Apple WWDC 2019




Source : YouTube/The Verge.

La conférence des développeurs d’Apple a été riche en nouvelles! Dévoilement du nouveau Mac Pro, fin d’iTunes, premier mode sombre pour l’iOS, et cybersécurité grâce à l’Apple ID.

Le Collège Dawson intègre l’IA




Source : Facebook/My Dawson College.

Le Collège Dawson de Montréal investit un peu plus d’un million $ pour intégrer l’intelligence artificielle à tous ses programmes d’études, y compris ceux des sciences humaines, des arts et des sciences de la santé, rapporte La Presse.

Panne de Google


YouTube, SnapChat, Gmail, Google Clood... Presque tous les services de Google sont tombés en panne dimanche entre 15h30 et 19h30! Une « surcharge d’utilisation » serait à l’origine des problèmes, selon le géant du web.

L'intelligence artificielle bat (enfin!) les humains dans un jeu multijoueur




Une équipe de programmeurs britannique de DeepMind, filiale IA de la maison-mère de Google, Alphabet, a entraîné des « agents » autonomes à un jeu de tir à la première personne. Pour la première fois, il ont battu les humains dans un jeu vidéo multijoueur.

Ça y est. On est tous foutus.

Samsung à Montréal!




La multinationale Samsung s’installe officiellement aujourd’hui dans son nouveau laboratoire en intelligence artificielle, un espace de 2000 pieds carrés situé au cœur de Mila, le centre de recherche en intelligence artificielle montréalais établi dans le Mile-Ex.

Dirigé par le professeur Simon Lacoste-Julien, professeur à l’Université de Montréal et membre de Mila, le SAIT AI (Samsung Advanced Institute of Technology Artificial Intelligence) Lab Montréal fera de la recherche fondamentale sur des questions liées à la reconnaissance vocale, la traduction automatique et la compréhension du langage naturel (capacité de la machine à saisir le sens d’un texte).