IBM à Montréal : 500 employés d’ici quatre ans

IBM à Montréal : 500 employés d’ici quatre ans

ibm

IBM souhaite embaucher d’ici quatre ans 500 personnes dans la métropole. Les jeunes diplômés sont particulièrement dans la mire de la multinationale…

Inauguré lundi, le nouveau Centre d’innovation client d’IBM emploie présentement 120 travailleurs dans ses bureaux de Montréal. Le nombre d’employés devrait par contre rapidement augmenter – jusqu’à 500 – dans les prochaines années.

« Nous avons un modèle où nous allons chercher des universitaires à la fin de leur baccalauréat ou de leur maîtrise et nous les formons, explique Sandra Di Quinzio, directrice exécutive du Centre d’innovation client de Montréal. Des employés intermédiaires et seniors sont néanmoins également recherchés. »

Le centre d’innovation de la métropole souhaite aller chercher une expertise dans ce qui touche l’intelligence artificielle, le numérique et la mobilité. L’équipe recherche entre autres des ingénieurs de données et des diplômés en mathématiques. IBM assurera d’ailleurs une présence dans divers événements universitaires au cours des prochains mois.

Du succès au Canada

Le centre montréalais, situé à la Place Bonaventure, est le deuxième à voir le jour au Canada, après l’ouverture d’un centre de prestation de service à Halifax en Nouvelle-Écosse. IBM espérait générer 500 emplois en cinq ans. À ce jour, 600 personnes y travaillent. C’est le succès de ce premier centre qui a amené l’entreprise à vouloir répéter l’expérience ailleurs au pays.

« Il y a beaucoup d’universités à Montréal et la métropole est reconnue pour tout ce qui touche à la technologie, croit Sandra Di Quinzio. Plus on écoutait nos clients, plus on réalisait qu’ils veulent avoir des services bilingues et dans les mêmes fuseaux horaires», poursuit-elle. L’accès aux deux langues a aussi pesé dans la balance.

Agropur et Cascade sont parmi les premiers clients du centre d’innovation montréalais, qui offre des services informatiques dans l’infonuagique et pour des logiciels spécialisés dans l’analytique, la gestion de données, du contenu d’entreprise et de la gestion des commandes.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Rien n’est plus important, lorsqu’on engage ou que l’on...
En lire plus
Au sein du studio montréalais Scavengers, auquel on doit...
En lire plus
Face à une criante pénurie de main-d'œuvre, de plus...
En lire plus
Vous voulez connaître quelques questions bizarres, louches et inhabituelles...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur.se Back-End
  • Date de publication30 juin 2022
  • EntrepriseLes Manifestes
  • VilleVaudreuil-Dorion
Développeur.se full-remote freelance Ruby On Rails senior
  • Date de publication29 juin 2022
  • EntrepriseDavid&Goliath
  • VilleTélétravail
Direction adjointe marketing
Développeur.euse Backend Drupal -  télétravail
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM