TI La réalité virtuelle s’attaque aux troubles anxieux

La réalité virtuelle s’attaque aux troubles anxieux

L’entreprise Cliniques et développement In Virtuo de Gatineau lance deux logiciels de réalité virtuelle pour combattre l’anxiété…

Grâce à la réalité virtuelle, l’entreprise veut combattre l’anxiété sociale, le trouble d’anxiété généralisée, le trouble de stress post-traumatique (qui suit une agression sexuelle ou un accident), le trouble obsessionnel-compulsif, les phobies (avion, chiens, chats, serpents, araignées) mais aussi le jeu pathologique (casino), comme l’indique son site web.

Ces logiciels se destinent aux professionnels en soins de santé et ont été développés en partenariat avec la Chaire de recherche en cyberpsychologie clinique de l’Université du Québec en Outaouais.

Développement économique Canada (DEC) lui a pour cela accordé une aide financière remboursable de 40 000 dollars, rapporte le site Direction Informatique.

Cette aide va également servir à commercialiser les logiciels au Canada, mais aussi en Europe et aux États-Unis.

Présentement, 70 % du chiffre d’affaires de l’entreprise fondée en 2007 est obtenu ailleurs qu’au Canada.