Google va tester pour la première fois une plateforme de jeu vidéo en diffusion continue (streaming) à l'occasion de la sortie prévue cette semaine du jeu Assassin's Creed Odyssey d'Ubisoft, a annoncé le géant américain lundi.
L'idée est de tester les capacités de sa technologie baptisée Project Stream, censée proposer la même qualité de jeu que les consoles, mais avec un service en ligne.
« Nous allons repousser les limites avec l'une des applications les plus exigeantes en termes de diffusion continue : un jeu vidéo à grand succès », affirme Google dans un billet publié sur un blogue officiel.
Le jeu vidéo en diffusion continue demande des serveurs très puissants, en mesure de diffuser du contenu très élaboré graphiquement et sans interruption de l'action.
L'expérimentation sera limitée aux États-Unis, avec un nombre limité de testeurs qui joueront à ce jeu qui sortira vendredi, diffusé en flux via le navigateur Google Chrome sur ordinateurs.
Le jeu sera disponible le même jour en version console pour PlayStation 4 et Xbox ainsi que pour ordinateur sur disque ou en version téléchargeable.
Selon Ubisoft, le plus important employeur en jeux vidéos à Montréal, les améliorations en termes de bande passante, de puissance des ordinateurs et de capacités de stockage vont permettre à la diffusion continue de changer la façon dont on crée et dont on joue aux jeux vidéo.
Une nouvelle BOUSSOLE en création numérique
Le Québec regorge de programmes, de métiers et d’opportunités fabuleux en création numérique,...
Lire la suite