Le DigiHub Shawinigan en expansion!
Florence Breton
26 octobre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
858
Le DigiHub Shawinigan, implanté en Mauricie depuis trois ans, a le vent dans les voiles...
L’équipe, qui accompagne les entrepreneurs dans leur développement numérique, prend de l’expansion. Plusieurs emplois, dont le nombre et la nature restent à préciser, seront créés.
Des projets sont sur la table, dont de nouvelles missions économiques, notamment en Europe, pour y conclure des ententes. L’équipe du DigiHub accueillera des entreprises de l’international pour créer des liens d’affaires. L’ouverture d’un FabLab - un laboratoire de prototypage - et d’un centre de cryptomonnaie sont aussi dans les plans.
« Il y aura certainement du mouvement à l’interne, mais au niveau de notre écosystème constitué de 39 entreprises, c’est certain qu’il y aura de l’expansion et des embauches », assure Geneviève Beaulieu Veilleux, responsable des communications.
Le DigiHub Shawinigan aide des entrepreneurs en fournissant un espace de formation, de travail et de démarrage dans le secteur numérique. L’organisme à but non lucratif se décline en quatre grands pôles : le Patrimoine et la muséologie numérique, l’Usine intelligente 4.0, le Divertissement numérique et le e-Santé.
Une entente d’envergure pour le G7
Le DigiHub aura l’occasion de rayonner l’an prochain, puisqu’il vient tout juste de signer une entente jusqu’en décembre 2018 avec le gouvernement canadien en vue du Sommet du G7 dans Charlevoix. L’équipe sera en charge de tout ce qui touche le numérique, incluant pour les échanges entre les chefs d’État.
À titre de pays hôte, le Canada souhaite faire connaître les entreprises technologiques d’ici et c’est le DigiHub Shawinigan qui a été retenu pour assumer ce mandat. « Notre mission, c’est d’être les maîtres d’œuvre de ce qui se fait de mieux en innovation au pays », résume Geneviève Beaulieu Veilleux.
« Nous sommes vraiment fiers d’avoir eu ce mandat-là, affirme Geneviève Beaulieu Veilleux. C’est tellement un acte de reconnaissance pour une entreprise si jeune. Je crois que ça va aussi établir une crédibilité aux yeux de nos partenaires », croit-elle.
Le sommet du G7 se tiendra à la Malbaie les 8 et 9 juin 2018. Plus de 3000 dignitaires et 2500 journalistes des quatre coins du globe sont attendus.
Pénurie de main d’œuvre en TI en Mauricie
Une pénurie de main d’œuvre en TI s’observe présentement en Mauricie, tel que le rapportait Espresso-Jobs récemment. Malgré tout, cette situation n’inquiète pas l’équipe outre mesure. « C’est certain que les entreprises qu’on soutient le vivent. Ils ont parfois des besoins très, très précis, confie la responsable des communications. La beauté de la chose, c’est qu’on est tous là pour travailler ensemble, pour s’entraider. »
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte