Les 4 secteurs qui embauchent en 2019!

Les 4 secteurs qui embauchent en 2019!

Les entreprises du Québec se mettent technologiquement à jour… et à vitesse grand V! Quels sont les secteurs qui auront le plus besoin de vos services en TI?

Les entreprises québécoises multiplient les initiatives technologiques : intelligence artificielle, Cloud, e-commerce… Une tendance qui ne fera que s’accroître au cours de l’année. Et qui dit avancées technologiques, dit besoin de professionnels en TI!

Les secteurs des finances, du commerce de détail, de la santé, de la fabrication et, bien entendu, des hautes technologies rivalisent d’idées pour attirer la main d’oeuvre qualifiée en techno :

•  Rémunération concurrentielle;

•  Avantages accessoires convaincants;

•  Possibilité de perfectionnement professionnel;

•  Programmes de conciliation travail-vie personnelle.

La demande en professionnels TI talentueux est particulièrement grande au niveau de la recherche et développement en intelligence artficielle, tout comme en deep learning.

« Les possibilités de carrière pour les professionnels ayant de l’expérience en Cloud sont également en croissance, affirme le Guide salarial 2019 Technologies de Robert Half, puisque de nombreuses entreprises de premier plan ont commencé à exercer des activités en téléinformatique et de plus en plus d’entreprises se dirigent vers les technologies Cloud. »

Il a de fortes chances que votre profil soit lui aussi recherché! Vers quels secteurs devriez-vous concentrer vos recherches d’emploi? Robert Half en a identifié quatre.

1.Services financiers

Les projets liés aux mégadonnées, à la sécurité de l’information et aux transformations numériques à grande échelle continuent de nécessiter un vaste éventail de compétences en TI. Les entreprises de technologies financières sont également une source de nouvelles possibilités de carrières.

2. Logiciels services (SaaS)

L’industrie des logiciels services connaît une croissance rapide puisque les entreprises sont de plus en plus nombreuses à troquer leurs logiciels classiques pour des applications Cloud et des services sur abonnement. Les architectes Cloud, les ingénieurs systèmes Cloud et les développeurs Cloud sont parmi les postes les plus en demande.

3. Fabrication

Ce secteur est devenu un foyer d’innovation numérique, où les entreprises font appel à la robotique, à des outils d’analyse de données poussés, à des dispositifs connectés (Internet des objets), et plus encore. Les équipes de TI collaborent avec les équipes des technologies opérationnelles afin de concevoir de nouveaux services et modèles d’affaires.

4. Santé

À mesure que les fournisseurs continuent de moderniser leurs opérations et d’innover, ils ont besoin de soutien en TI dans de nombreux domaines, en particulier en ce qui concerne la protection de la vie privée des patients et la confidentialité des dossiers médicaux.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Du 28 au 30 septembre prochains, les acteurs industriels...
En lire plus
Mauvais choix, délits, casier judiciaire, probation. Quelles limites se...
En lire plus
Tests de Q.I., de personnalité, d’aptitudes, de connaissances :...
En lire plus
Déjà présente sur nos écrans, panneaux, objets et ondes...
En lire plus

Emplois en vedette

Responsable des communications stratégiques
Stratège UX (Temps plein ou partiel)
  • Date de publication22 septembre 2021
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Spécialiste CRM
Producteur(-trice) numérique
Spécialiste de l’expérience client
  • Date de publication16 septembre 2021
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontreal
Coordonnateur(-trice) de projets numériques
  • Date de publication6 septembre 2021
  • EntrepriseKlixi.io
  • VilleMontreal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM