Les nouvelles techno du Québec!

Les nouvelles techno du Québec!

Un Québécois champion de Fortnite, l’arrivée des taxis électriques chinois, une cyberattaque dissimulée… L’actu techno d’ici!

Un Québécois champion de Fortnite

Certains des meilleurs joueurs du monde au jeu vidéo Fortnite se sont affrontés le week-end dernier lors d’un tournoi organisé à Katowice, en Pologne. Tout en haut du podium on trouve… un Québécois, rapporte Le Journal de Montréal! Sous le pseudonyme NRG Zayt, le jeune homme de 19 ans a décroché la première place en compagnie de son partenaire américain Ghost SAF, ce qui leur vaut un prix de 80 000$.

Les voitures électriques chinoises arrivent au Québec

Transport Canada a homologué le modèle de taxi électrique e6 du géant de l’industrie automobile chinoise BYD, apprenait-on sur TVA Nouvelles il y a quelques jours. La PME québécoise E-Taxi est devenue le premier concessionnaire de BYD. Revenant au coût de 47 000$ avec l’aide des deux gouvernements et doté d’une autonomie de 300 kilomètres en hiver, le taxi e6 devrait permettre aux chauffeurs d’économiser 7 000 à 10 000$ par an selon Fabien Cuong, cofondateur de E-Taxi. Environ 2 000 de ces voitures électriques devraient donc arpenter les routes québécoises d’ici deux ans.

Une formation à la carte en TI

Global Knowledge, chef de file mondial en matière de formation professionnelle en TI, a lancé le All Access IT Skills Subscription, pouvait-on lire cette semaine dans un communiqué de la compagnie. L’abonnement, d’une durée de douze mois, donne accès à des centaines de salles de classe, cours virtuels et cours sur demande. Le forfait est désormais disponible au Canada pour le coût de 6 995 $.

Un nouveau site web pour le Grand Montréal

La Grappe Métropolitaine de Logistique et Transport Montréal annonçait cette semaine que CargoM, compagnie qui rassemble tous les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, lance son nouveau site web, dont l’objectif est de faire rayonner la plaque tournante du Grand Montréal : montrealtransportlogistique.ca.

La Série indie Ubisoft dévoile ses dix finalistes!

La Série indie Ubisoft présentée par Banque Nationale, une compétition dont l’enjeu est un soutien monétaire, du mentorat et des outils pour les studios indépendants, a dévoilé ses dix finalistes. La liste est disponible sur le site du géant montréalais de l’industrie du jeu vidéo. Cette troisième édition comptait sur la participation de 35 studios québécois de 50 employés et moins. Bonne chance aux 10 élus pour la dernière ligne droite!

Une cyberattaque dissimulée à Montréal

L’OACI, l’Organisation de l’aviation civile internationale, agence de l’ONU basée à Montréal, a été la cible d’une grave cyberattaque en 2016, rapportait Radio-Canada la semaine dernière. L’enquête a révélé que le piratage était probablement dû au groupe de cyberespionnage chinois Emissary Panda, qui aurait profité de failles dans le système informatique, un problème occulté par certains membres de l’équipe qui tentaient de dissimuler leur incompétence…

Un nouveau studio de jeux vidéo à Montréal

La compagnie française de jeux vidéo Novarquak a décidé d’ouvrir un studio à Montréal, apprenait-on il y a quelques temps sur le site Les Affaires. Le nouveau studio, qui occasionnera la création d’une cinquantaine d’emplois, doit contribuer au développement du jeu en ligne Dual Universe. Son directeur général, Stéphane D’Astous, avait participé à la fondation des studios Eidos Montréal et Square Enix Montréal.

Le Canada, terre d’exil de la Silicon Valley

Un article de Radio-Canada soulignait récemment l’apparition d’un nouveau phénomène : les talents techno de la Silicon Valley sont nombreux à quitter la Californie pour… le Canada! La politique de Trump, les lois anti-immigration et le coût de la vie font partie de leurs motivations. Cet exode est un atout pour le Canada, mais aussi pour le Québec. Montréal a gagné en attractivité et attiré 4 100 nouveaux “technotalents” en 2018, tandis que les pertes de villes comme Los Angeles, Boston ou Washington se comptaient en dizaines de milliers.

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Saviez-vous qu’un comité effectue un vote afin de déterminer...
En lire plus
Les entreprises du Québec se mettent technologiquement à jour…...
En lire plus
Devant une pluie de projets, une entreprise en infrastructures...
En lire plus
Être payé pour jouer à Fornite, des stories sur Spotify et...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Chargé(e) projet numérique – profil HTML
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM