Microsoft prend de l’expansion à Montréal
L'équipe De Torréfaction
30 janvier 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
379
L’entreprise espère doubler la taille du laboratoire Microsoft Research Montréal au cours des deux prochaines années, et embaucher plus de 75 professionnels, dont de nombreux ingénieurs.
Dans un communiqué, Microsoft annonce vouloir agrandir considérablement son laboratoire de recherche de Montréal. La multinationale informatique a embauché Geoffrey Gordon, un expert en intelligence artificielle de renom, au poste de nouveau directeur de recherche du laboratoire.
L’expansion aura lieu alors que Montréal devient un centre mondial reconnu en intelligence artificielle, « une des villes les plus intéressantes » dans ce domaine, comme le dit Jennifer Chayes, directrice générale de Microsoft Research de New York, Montréal, ainsi que de la Nouvelle-Angleterre.
Le nouveau directeur de recherche, Geoffrey Gordon, est actuellement professeur en apprentissage artificiel à l’Université Carnegie-Mellon. « Le travail de Geoffrey est lié aux recherches que nous souhaitons mener pour permettre l’intégration de l’intelligence artificielle dans les produits Microsoft d’aujourd’hui et de demain », a dit Jennifer Chayes.
Microsoft a commencé à développer sa présence à Montréal l’an dernier, lors de son acquisition de Maluuba, une jeune entreprise spécialisée en apprentissage profond.
L’équipe de chercheurs de Microsoft à Montréal a déjà accompli des progrès considérables en intelligence artificielle, peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise, notamment des avancées en compréhension automatique, soit la capacité à lire un document et à fournir des renseignements sur celui-ci dans un langage simple. « En recherche, nous sommes tous des nains sur des épaules de géants », a dit M. Gordon.
De son côté, Yoshua Bengio, dirigeant de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal, affirme que la présence de Geoffrey Gordon et l’expansion du laboratoire Microsoft aideront la communauté d’IA de Montréal à poursuivre sa lancée amorcée au cours des dernières années.
Quant à Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, il affirme avoir hâte de voir les travaux que vont entreprendre « un chercheur impressionnant comme Geoff Gordon et l’équipe de Microsoft à Montréal ».
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte