Obtenir du feedback : utilisez la méthode de Steve Jobs !

Obtenir du feedback : utilisez la méthode de Steve Jobs !

Le créateur d’Apple disposait d’une méthode bien à lui pour obtenir du feedback brutal mais honnête de ses employés…

Steve Jobs ne passait pas par quatre chemins quand il s’agissait de dire la vérité à ses employés, rappelle le site Inc. En échange, il exigeait que les autres lui disent la vérité sans réserve sur ce qui n’allait pas.

La technique de Jobs s’appuyait sur deux questions seulement. Il faut dire qu’à l’époque, pris entre Apple et Pixar, l’homme d’affaires manquait de temps. Il lui fallait donc agir vite.

Un ancien collaborateur témoigne :

« Il organisait des sessions avec les différentes équipes – l’équipe du film Cars, l’équipe technologique, peu importe – donc il y avait une douzaine de personnes dans chaque équipe et ensuite, il désignait une personne à chaque session et lui disait : “Nomme-moi ce qui ne fonctionne pas chez Pixar …” »

Il poursuit :

« Cette personne répondait alors quelque chose comme : “ L’équipe de conception n’est pas ouverte aux nouvelles technologies que nous construisons.” Jobs demandait aux autres s’ils étaient d’accord, et ensuite il choisissait quelqu’un d’autre et disait cette fois : “Nomme-moi ce qui fonctionne chez Pixar…»

Jobs alternait donc les deux questions jusqu’à ce qu’il ait l’impression de maîtriser ce qui se passait.

Ça vous tente d’essayer?

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Comment exceller quand on débute dans un nouveau poste?...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
Pour plusieurs, le réseautage est une obligation pénible. Mais...
En lire plus
Oui, c’est important de construire des relations solides et...
En lire plus

Emplois en vedette

Conseiller(-ère) principal marketing numérique
  • Date de publication19 septembre 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Directeur(-trice) des Analytiques
  • Date de publication19 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Modeleur(-euse) de personnages 3D sur Jurassic World Alive
  • Date de publication18 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de jeu mobile C++
  • Date de publication18 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Designer d'économie de jeu
  • Date de publication18 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Spécialiste de configuration
  • Date de publication6 septembre 2019
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Programmeur(-euse) Unreal sénior
  • Date de publication6 septembre 2019
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Programmeur(-euse) full stack
  • Date de publication30 août 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM