Revue techno en vidéos!
Florence Tison
26 juin 2019
TI, Actualités, IA
3 minutes à lire
593
La Nasa piratée par un tout simple Raspberry Pi, un jet suit qui permet de voler comme Iron Man, des nouvelles d’Harry Potter… et plus encore!
Une ville de Floride paie une rançon de 600 000 $ à des pirates informatiques
La petite ville de Riviera Beach en Floride a été forcée de verser une somme équivalente à 65 bitcoins (592 000 $!) à des pirates pour retrouver le contrôle de son réseau informatique.
C’est un policier à l’emploi de la ville qui serait à l’origine de l’incident, alors qu’il a ouvert un courriel renfermant un logiciel malveillant, rapporte La Presse. La cyberattaque a paralysé de nombreux services de la ville, dont la paie des employés, mais surtout le centre d’appel du 911.
On peut tester la cape d'invisibilité d'Harry Potter à King's Cross
Les voyageurs passant par la gare londonienne King’s Cross peuvent maintenant essayer la fameuse cape d’invisibilité de Harry Potter sur la plateforme 9 ¾. Une application mobile leur permet même de rapporter la magie à la maison. La cape devrait quant à elle être disponible au Canada sous peu.
Sortie de Harry Potter : Wizards Unite au Canada
Toujours sous le thème d’Harry Potter, le jeu mobile Wizards Unite est maintenant disponible au pays. Conçu par la boîte derrière Pokémon Go, le jeu se base sur la réalité augmentée pour superposer au monde réel des éléments de l’univers magique de Harry Potter. Le but : trouver des créatures magiques et combattre les sorciers maléfiques.
Voler comme un superhéros!
Sam Rogers, un étudiant de 23 ans de l’université Loughborough au Royaume-Uni, a fait la démonstration du jet suit qu’il a contribué à améliorer pour qu’il atteigne une vitesse de plus de 80 km/h, rapporte la BBC. Le costume permet de voler « comme un superhéro de Marvel, » s’est enthousiasmé l’étudiant.
Source : BBC.
La Nasa piratée par un simple Raspberry Pi
Un inspecteur de la Nasa a révélé qu’un pirate a réussi à infiltrer l’un de leurs centres informatiques en avril 2018 à l’aide d’un ordinateur Raspberry Pi à 35$. L’attaque a duré près d’un an et a coûté environ 500 mégaoctets de données, dérobées par le pirate.
L’IA permet de prédire les mouvements à partir de la seule voix
Des chercheurs californiens ont rassemblé plus de 144 heures de vidéos de 10 personnes en train de parler, dont un professeur de chimie, une nonne et cinq animateurs de télévision : Conan O’Brien, Ellen DeGeneres, John Oliver, Jon Stewart, et Seth Meyers. Un algorithme leur permet maintenant de prédire leurs mouvements selon leurs discours, et ce, même en direct, rapporte le Science Magazine.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte