Un nouveau centre de données à Montréal
Florence Breton
8 décembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
748
Il verra le jour au printemps à Montréal pour offrir des services d’infonuagique à des clients de la métropole, peu importe leurs besoins.
L’entreprise eStruxture ouvrira un centre de données d’une capacité de 30 mégawatts dans l’ancienne imprimerie de The Gazette dans Notre-Dame-de-Grâce, grâce à un investissement de 150 millions de dollars.
«Le nouveau centre de données va nous permettre de recevoir des clients qui ont besoin de tailles plus grandes en terme de superficie, affirme Stéphane Antoine, directeur principal des produits chez eStruxture. Peu importe les secteurs d'activité, on va être capable de fournir de l'espace pour tous ces clients-là. »
L’investissement annoncé provient essentiellement de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de Canderel et de Fengate. L’entreprise pourra se vanter de mettre sur pied l’un des plus gros centres de données de la région, avec une superficie de 156 000 pieds carrés.
Le prix de l’électricité au Québec donne un sérieux coup de pouce à l’entreprise. «C'est sûr que c'est un avantage quand la matière première des centres de données en terme de coûts, une fois qu’on a l’espace, c'est l'électricité», souligne Stéphane Antoine. L’effervescence de l’industrie techno et de l’intelligence artificielle dans la métropole représentent aussi un atout pour eStruxture.
Un édifice historique
«On est vraiment fier de pouvoir participer à la continuité d'un édifice historique», se réjouit le directeur principal des produits. L’immeuble, construit en 1999 et inoccupé depuis 2014, sera transformé en un complexe qui offrira des services d’infonuagique à ses clients montréalais de l’industrie des TI. Le centre de données sera connecté aux autres bureaux d’eStruxture dans le Vieux-Montréal, par fibre optique.
Les activités doivent débuter au printemps 2018. D’ici là, des travaux de modernisation et d’agrandissement seront effectués. Au moins 20 employés permanents devront être embauchés. Sans donner de détails, Stéphane Antoine peut affirmer qu’il y aura des besoins pour la sécurité, les services gérés, et dans le soutien aux clients du centre.
L’entreprise souhaite attirer des petites et des grandes entreprises dans une variété de domaines : animation, jeu vidéo, cryptomonnaies, cinéma et industrie bancaire.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte