Squeeze lance MOOV, le tout premier studio de capture de mouvement à Québec. Et bonne nouvelle pour vous! Cette division devrait créer de 5 à 10 nouveaux emplois à temps plein au cours de l'année 2017!
Squeeze a annoncé la création de MOOV, une nouvelle division d'animation de type réaliste qui offre des services d'animation 3D de grande qualité aux producteurs de films et de jeux vidéo.
Pour rappel, la capture de mouvement est un procédé d'animation de personnages virtuels. Les mouvements réels d'un humain, d'un animal ou d'un objet sont enregistrés en utilisant des marqueurs et ensuite appliqués au modèle virtuel.
L’équipe offrira son expertise en nettoyage de data, retargeting et solving, ainsi qu’en animation in-game, cinématique, ou encore pour rehausser les animations.
Dave Massicotte prend les rênes!
C’est Dave Massicotte, très connu dans le milieu, qui devient le directeur de la capture de mouvement chez MOOV. Ancien d’Ubisoft, d’Eidos Montréal et de Moment Factory, il a notamment travaillé sur Assassin's Creed 2, Rainbow 6 Siege, Rainbow 6 Patriots, Thief, Halo 3 et Shaun White Snow.
En plus de créer directement des emplois, cette nouvelle division va supporter de nombreux emplois indirects reliés à l'industrie locale du film (acteurs, cascadeurs, techniciens et services audio). Squeeze sera également en mesure d'offrir encore plus de services à ses partenaires internationaux.
Durant ses cinq premières années d'existence, le studio a développé une expertise reconnue en animation de type keyframe, a précisé Denis Doré, le président et cofondateur de Squeeze. En offrant la technologie de capture de mouvement avec MOOV, il devient possible pour Squeeze d'atteindre ce même niveau d'excellence avec des animations réalistes, selon lui.