Voici LA phrase magique à prononcer à la fin d’une entrevue

Voici LA phrase magique à prononcer à la fin d’une entrevue

Il existe quelques mots magiques pour se démarquer des candidats concurrents en fin d’entrevue.

Si beaucoup d’entre vous savent comment démarrer un entretien d’embauche (un sourire et une poignée de main ferme!), encore trop peu savent comment la clôturer à la perfection, indique le site CNBC.

Pour en savoir plus:

Voici LES questions les plus bizarres posés en entrevue

6 pièges à éviter en entrevue d’embauche

18 trucs pour passer pour une bonne entrevue

Pourtant, les dernières minutes d’une entrevue peuvent réduire voire même compromettre vos chances d’obtenir l’emploi. Alors comment s’assurer d’être mémorable dans le bon sens?

Une solution : avant de quitter le recruteur, ne vous contentez pas de dire merci et de partir. Dites : « Je veux vraiment cet emploi. »

Vous allez sûrement penser que c’est trop honnête ou direct mais détrompez-vous. Cette phrase met en fait en avant trois qualités recherchées par les gestionnaires.

1- La sincérité : Trop peu de candidats osent se montrer authentiques, il s’agit d’une qualité très rare. Démontrer de la franchise durant les entretiens peut se révéler être payant pour les candidats de qualité.

2- Le courage : Exprimer fermement que vous voulez cet emploi nécessite de faire appel à votre force personnelle. Il est certain que ça va marquer l’esprit de l’employeur. Les gestionnaires apprécient les employés qui font preuve d’initiatives.

3- L’humilité : Admettre combien vous voulez que ce travail montre enfin que vous n’êtes ni trop fier ni trop confiant. Cette attitude communique au gestionnaire que vous savez que finalement, c’est lui qui prend la décision. Et cela montre que vous avez du respect pour ça.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Les employeurs ont recours à différents types d’entrevues selon...
En lire plus
Oui, vous pouvez ne pas aller jusqu’au bout d’un...
En lire plus
Pour les nouveaux gestionnaires, il y a des premières...
En lire plus
Tout le monde est nerveux lors de sa première...
En lire plus
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM