Avez-vous besoin d’un micro-influenceur social pour faire décoller votre campagne?
Gilles Des Roberts
20 juin 2017
Carrière, Communication et Marketing
1 minute à lire
993
Kim Kardashian pourrait propulser votre marque sur les médias sociaux avec ses 101 millions d’abonnés Instagram mais votre budget annuel de communication marketing risque d’y passer.
Alors plutôt que de viser des influenceurs sociaux avec des auditoires planétaires pourquoi ne pas vous tourner vers des micro-influenceurs locaux comme le suggère Agora Pulse. Ce sont de vedettes locales ou spécialisées des médias sociaux qui ont moins de 100 000 abonnés, mais ce sont aussi de redoutables armes de guérilla marketing.
D’abord, des études démontrent que leur taux d’engagement est plus élevé que des vedettes établies. Vous investissez également dans une marque sociale en croissance et vous bénéficiez alors d’un retour sur l’investissement plus élevé.
Et comme les micro-influenceurs sont souvent spécialisés c’est plus facile, et plus économique, pour vous de cibler un créneau bien précis. Les habitués des médias les perçoivent également comme plus authentiques et donc plus appréciés de votre public cible.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte