Espace publicitaire
5 résolutions de carrière positives pour entamer 2016 du bon pied!
Admnistrator Popow
15 décembre 2015
Carrière
3 minutes à lire
294
Mis à jour le 13 juin 2018
Enfin décembre! Le temps maussade, le vent, la pluie froide et le moral dans les talons sont désormais chose du passé! La grisaille cède sa place à la féerie du temps des fêtes et la nostalgie se transforme soudainement en fébrilité. Enfin le dernier coup à donner, le sprint final avant une période de repos bien méritée!
À l’aube du temps des réjouissances, pourquoi ne pas profiter de votre enthousiasme pour faire le bilan de vos réalisations et de vos apprentissages? Comment qualifieriez-vous votre année 2015? Êtes-vous satisfait? Avez-vous des regrets?
Afin de dire au revoir à 2015 en toute sérénité et par le fait même, entamer la prochaine année du bon pied, voici quelques résolutions de carrière pour 2016, toutes plus positives les unes que les autres. À lire, relire et partager!
1. Dire oui
Qui ne risque rien n’a rien. 2016 est l’année où vous apprendrez à dire oui, où vous sortirez de votre zone de confort. Vous serez surpris de vos capacités! Osez prendre le chemin le moins connu! Acceptez les offres qui vous sont faites! 2016 sera l’année des découvertes! Donnez-vous le défi d’accomplir une chose que vous n’auriez jamais faite par le passé. Dites oui aux autres, faites preuve d’ouverture envers vos collègues et, surtout, ne jugez pas!
2. Se faire confiance
La pression liée au travail vient la plupart du temps de soi-même et se traduit par un manque de confiance en soi. Vous sentez que vous subissez constamment les décisions et les choix de votre patron au gré de ses humeurs? À vos yeux celui-ci ne rate jamais une occasion pour vous rappeler vos erreurs? Stop! Et si vous changiez votre perception de la réalité?
Votre supérieur vous confie une tâche. Lire ici : il vous témoigne sa confiance. Plutôt que de vous autoflageller en vous répétant que vous n’y arriverez pas et que vous croulez sous la pression et le stress, tentez de mettre votre esprit au mode : « J’ai tout ce qu’il faut pour réussir. »
Votre confiance personnelle a la fâcheuse manie de disparaître au moment où vous avez le plus besoin d’elle. Courrez, rattrapez-la! Faites de votre mieux, mettez-y tout votre cœur et osez prendre les devants! Succès garanti!
3. Apprendre à lâcher prise
Les choses ne peuvent pas toujours aller au rythme que vous voudriez et de la façon dont vous souhaiteriez. Les imprévus et les obstacles quotidiens sont inévitables, et il vous faut apprendre à lâcher prise sur ce dont vous n’avez pas de contrôle. Quelle source d’épuisement sans fin! Misez plutôt sur des solutions! Pour chaque insatisfaction soulevée, trouvez deux éléments positifs et notez-les.
4. Respecter ses limites
Vous n’êtes pas invincible. Pour atteindre les plus hauts sommets et s’épanouir professionnellement, il faut savoir connaître ses limites. Ne laissez pas la pression et le stress lié au boulot avoir raison de vous. S’il vous faut apprendre à dire oui aux autres, il vous faut également apprendre à vous dire non, à vous-même. Soyez à l’affût des signaux que vous lancent votre corps et votre esprit. Et surtout, ne vous comparez pas à vos collègues dont l’énergie semble infinie. Chacun ses limites!
5. Trois objectifs réalistes par jour
Ni plus, ni moins. Cela vous permettra de mettre vos énergies au bon endroit et d’aller à l’essentiel, au prioritaire. À bas le to-do list interminable! Il n’y a rien de plus déprimant que d’avoir l’impression de ne jamais atteindre ses objectifs, n’est-ce pas?
À partir d’aujourd’hui (pourquoi pas?), commencez chaque nouvelle journée en vous fixant trois objectifs, trois choses que vous voulez accomplir au cours de votre journée au travail, puis notez les moyens que vous prendrez pour y arriver. Une attitude, une devise, une tâche à réaliser : vous choisissez ce que vous voulez. L’essentiel? Ne pas perdre de vue ces trois objectifs. Psst! Vous pouvez appliquer cette résolution dans votre vie personnelle!
À vous désormais d’ajouter des résolutions positives à votre liste! Un conseil : faites-la avant de quitter le bureau pour le long congé du temps des fêtes. La première chose que vous trouverez sur votre bureau à votre retour en janvier? Une liste positive et inspirante! Joyeuses fêtes!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte