6 choses à faire pour réussir votre vie professionnelle, selon Hefner !
Marie-France Léger
30 octobre 2017
Carrière
2 minutes à lire
638
Le fondateur de Playboy en sait un bout sur le sujet...
Hugh Hefner, l’homme à la robe de chambre et fondateur de Playboy, est mort à l’âge de 91 ans. Pour les uns, il a contribué à faire évoluer les mentalités, et pour les autres, il a instrumentalisé le corps des femmes pour s’enrichir.
Pour autant, assure le rédacteur de Workopolis, Sal Ciolfi, il a bâti un empire médiatique des plus prospères. Que l’on soit pour ou contre l’homme derrière les grandes oreilles, il y a des leçons à retenir de son parcours, de dire Ciolfi.
Il nous présente ici les six aptitudes nécessaires à une carrière fructueuse, selon Hefner. En voici trois, dans un premier volet.
Faire ce qu’on aime
« La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre », se plaisait à dire le fondateur du magazine Playboy. Son rêve ? Fonder un magazine hors du commun, explique l’auteur de l’article.
À 9 ans, Hugh Hefner a fondé un journal dans son voisinage. Plus tard, il a décroché un travail au magazine Esquire. « Entre les deux, il y a eu la série des petits boulots mais il n’a pas perdu de vue son objectif. Comme lui, demandez-vous si vous accomplissez ce que vous vouliez », écrit Sal Ciolfi.
Connaître les règles, pour mieux les briser
Chez Esquire, Hefner a tout appris et il a pris conscience de l’évolution des mentalités. Pour lui, écrit Ciolfi, le magazine pour hommes devait être beaucoup plus provocant. Montrer du nu oui, mais pour un large public.
« Comme lui, en cours de carrière, analysez bien les conventions et les attentes, pour être en mesure de les contourner », de souligner le rédacteur.
Ne pas avoir peur de prendre des risques
Pour son premier numéro, Hefner voulait frapper un grand coup, nous apprend Ciolfi. En une du magazine, il a publié une photo de Marilyn Monroe nue. Non seulement Hefner n’a pas été poursuivi mais il a écoulé les 54 000 copies !
Comme pour Hefner, indique Ciolfi, la vie se résume à prendre des risques. « Si vous n’êtes pas heureux dans votre travail, dit-il, changer de vie. »
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte