Comment ne pas nuire à son image de marque
Marie-France Léger
24 octobre 2017
Carrière
2 minutes à lire
611
Une carrière n’est pas un long fleuve tranquille… Comment y naviguer sans nuire à notre image?
Comment se créer une image de marque qui soit, justement, à notre image? La rédactrice de Monster, Cindy Schwartz, a dégagé cinq actions à prendre pour créer une identité professionnelle authentique, qui nous ressemble vraiment, comme on l’a vu précédemment sur le site d’Espresso-jobs.
Voici maintenant, dans le deuxième volet de cet article, les situations fréquentes qui peuvent nuire à une image de marque et les pièges à éviter
Un chemin chaotique
On dévie souvent de sa trajectoire professionnelle, observe Cindy Schwartz. « On entend souvent des gens dire qu’ils n’avaient pas de plan de carrière et se sont retrouvés quelque part par hasard. » Dans ce cas, demande-t-elle, comment bâtir une carrière sur le long terme ?
Des études qui ne cadrent pas avec ses désirs professionnels
Mme Schwartz constate que bien des jeunes ignorent dans quel programme ils souhaitent étudier après le cégep. « Et beaucoup d’entre eux vont passer des années dans un domaine avant de comprendre qu’ils ne sont pas à leur place », déplore la rédactrice. Une réalité qui sera d’autant plus frustrante une fois sur le marché du travail.
Arrêter les études après le secondaire
C’est justement quand on hésite qu’il faut continuer à étudier, note l’auteure de l’article. Selon elle, ce sera en cours de route que surgiront les idées. « Sans repère, on risque de choisir un emploi qui reflète le marché seulement pour un certain temps. Cela aura des répercussions par la suite sur notre branding. »
Un changement dans les priorités
La vie fait souvent en sorte de modifier nos priorités professionnelles; soit avec la venue d’un enfant ou quand il s’agit de soigner un parent âgé. « Il est parfois difficile de reprendre le cours de sa carrière et cela peut porter un dur coup à nos ambitions », explique Cindy Schwartz.
Conclusion
Pour Mme Schwartz, chaque mouvement professionnel effectué en cours de route aura un impact sur notre image de marque. Celle-ci, affirme-t-elle, pour être réellement solide, se bâtit sur de très longues années. « Et, au bout du compte, ce sera votre image de marque qui continuera à vous donner des ailes professionnellement. »
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte