Les entreprises canadiennes en TI embauchent en masse, oui! Mais elles recrutent des profils de plus en plus précis, révèle ce sondage.
Si plus de la moitié des gestionnaires en TI veulent agrandir leur équipe, 82 % d’entre eux trouvent qu’il est difficile de trouver des professionnels compétents, révèle un sondage canadien de Robert Half.
« La pénurie actuelle des talents dans le domaine des technologies s'avère un défi pour les employeurs canadiens, surtout lorsqu'il est question de la sécurité des TI et des services infonuagiques », affirme par communiqué Deborah Bottineau, présidente de district, Robert Half Technology.
Les recruteurs peinent particulièrement à recruter des candidats présentant ces compétences :
1.Cybersécurité;
2. Sécurité Cloud;
3. Veille stratégique; à égalité avec l’infonuagique;
4. Architecture Cloud;
5. Gestion de base de données; à égalité avec la conception/développement de sites Web.
Bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi possédant ces qualifications : les entreprises seront prêtes à donner beaucoup pour vous avoir.
« Les gestionnaires à la recherche de travailleurs qualifiés du domaine des technologies doivent être conscients de ce que les candidats souhaitent le plus, des salaires et avantages sociaux concurrentiels jusqu'aux possibilités de perfectionnement professionnel, » souligne Deborah Bottineau.