Le deuxième trimestre semble suivre le même scénario, selon Techvibes, puisque les dix plus importantes transactions, totalisant plus de 560 millions de dollars, concernent principalement des sociétés technologiques.
Ce pourcentage dépasse légèrement le total de 2017 pour la même période (561 millions de dollars) et dépasse largement le total de 2016 (501 millions de dollars), selon PE Hub Canada.
Au total, si l’on compare au premier semestre de l’an passé, les investisseurs ont investi environ 100 millions de dollars en capital-risque de plus.
Parmi les dix plus importantes transactions, trois ont eu lieu au Québec :
- Coveo arrive en tête, en récoltant la somme de 100 millions de dollars. L'entreprise basée à Québec construit des moteurs alimentés par l’intelligence artificielle pour fournir des conseils aux clients.
- Breather a récolté 45 millions de dollars de plus en juin (faisant porter à 150 M$ son financement total). L'entreprise montréalaise s'associe avec des entreprises et des espaces afin d’offrir des lieux de travail flexibles.
- SoundBite Medical Solutions a amassé plus de 25 millions de dollars pour développer sa solution de technologie médicale cardiovasculaire. La compagnie est basée à Montréal.