Gameloft, un joueur incontournable du jeu mobile à Montréal !
Laurence Dauphinais
16 novembre 2016
Carrière
2 minutes à lire
376
Fondé en 1999 et employant environ 500 personnes, Gameloft travaille sur des jeux mobiles. Espresso-jobs a parlé avec Sara Catherine St-Laurent, chef d’équipe au recrutement.
Qu’est-ce qui a permis à Gameloft de se distinguer selon toi ?
Le jeu mobile est un marché en effervescence. Plusieurs personnes disent que c’est l’avenir du jeu vidéo. Maintenant, les gens ont accès à des appareils mobiles très puissants et performants, on peut jouer n’importe où et n’importe quand. Il y a donc un gros marché dans ce créneau. Beaucoup de studios de jeux mobiles voient le jour et nous, on a été dans les premiers à se spécialiser là-dedans.
À quoi ressemble l’ambiance de travail chez vous ?
Chez Gameloft on travaille en collégialité. La direction est très accessible et impliquée, près de leurs équipes, donc ça donne une bonne vibe de travail. Les gens chez Gameloft sont tous de grands gamers mobile donc c’est sûr que ça crée une effervescence quand tout le monde est aussi passionné.
J’imagine que cette atmosphère contribue à votre succès ?
Tout-à-fait ! Depuis cet été on a une ambiance vraiment vivante dans le studio, on a de beaux projets à la suite de l’acquisition par Vivendi, c’est très positif. On a organisé notre premier game jam et les employés ont vraiment aimé. Environ une centaine d’entre eux y ont participé et plusieurs prototypes supers intéressants sont ressortis de cette expérience.
Quelle est la place des femmes chez Gameloft ?
Comme la plupart des studios, on aimerait en avoir plus mais c’est difficile, notamment en programmation où les candidates sont rares. Du côté des artistes, il y en a un peu plus mais ça reste marginal malheureusement.
Que prévoyez-vous pour Gameloft dans le futur ?
Gameloft est un studio assez stable en terme de croissance. Présentement on travaille sur trois projets et c’est un bon niveau de production. Le marché du mobile est bouillonnant. Nous on se concentre sur le free to play et c’est vraiment quelque chose que l’on veut approfondir. On veut devenir les pionniers dans ce marché là.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 20 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte