Carrière 2,6 M$ pour l’embauche de 500 pros en effets visuels

2,6 M$ pour l’embauche de 500 pros en effets visuels


Artistes, à vos CV (leads, producteurs et techniciens aussi!) : Rodeo FX et Scanline VFX vont embaucher en masse à Montréal et Québec!





Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet annonçait mardi  un soutien de plus de 2,6 millions $ pour la formation de 802 employés (dont 500 nouveaux!) aux entreprises Rodeo FX et Scanline VFX, spécialisées en effets visuels et animation.





« L'expertise québécoise dans le secteur des effets visuels et de l'animation est reconnue à travers le monde et les investissements que font ces entreprises chez nous le prouvent, » soulignait le ministre Jean Boulet via communiqué.





« Nous continuerons de soutenir des projets visant à développer les compétences de nos travailleuses et de nos travailleurs pour permettre aux entreprises de se développer chez nous, de faire rayonner nos talents à travers le monde et de contribuer à la croissance de notre économie. »





Ces 2,6 millions $ couvriront jusqu’à 25 % des coûts de formation des nouveaux et actuels employés de Rodeo FX et Scanline VFX.





La québécoise Rodeo FX recevra la subvention de 2 millions $ pour former 300 de ses employés et 302 autres qu’elle compte engager à ses studios de Montréal et Québec.





Quant à elle, l’allemande Scanline VFX utilisera son aide de 670 000 $ afin de développer son studio de Montréal et embaucher 200 employés.





La plupart des candidats recherchés sont des artistes et des animateurs, quoique les deux entreprises vont aussi être à la recherche de superviseurs, de producteurs et de techniciens.