L’année 2018 sera techno, on le sait déjà! Le secteur regorge d’emplois. Parmi ces métiers, lesquels seront les plus en demande ? Un article publié sur TechRepublic en dresse la liste des 10 plus importants.
1. Gestionnaire de données
La « datafication » de nos vies sera de plus en plus proéminente au cours de la prochaine année. Pas étonnant donc que les métiers dans ce domaine arrivent en tête de liste !
2. Ingénieur DevOps
Le DevOps est une pratique en génie logiciel qui consiste à combiner le développement d’un logiciel (Dev) avec son opération (Ops). Il faut donc des ingénieurs spécialisés dans ces deux branches à la fois pour mener les projets logiciels à terme.
3. Ingénieur électricien
L’électronique, l’automation et le développement de nouveaux modes de production d’énergie sont tous des domaines qui ne cessent d’évoluer. Les ingénieurs électriques seront donc toujours en demande !
4. Développeur mobile
Les téléphones cellulaires sont désormais une nécessité et il est évident que de l’expertise est recherchée pour développer de nouvelles applications !
5. Gestionnaire de projet
La technologie devenant de plus en plus complexe, il devient difficile d’amener un projet technologique à terme sans une organisation efficace. Le besoin en gestionnaires de projet est donc plus grand que jamais.
6. Ingénieur de front-end
Les ingénieurs de front-end permettent de gérer l’interface avec lequel interagissent les utilisateurs de sites web.
7. Ingénieur responsable de la fiabilité des sites
Les sites internet ne peuvent pas s’autogérer en tout temps ; il faut donc de l’expertise pour s’en occuper !
8. Ingénieur logiciel
Les logiciels sont nos interfaces de communication avec toutes les machines informatiques. Il faut donc des ingénieurs pour les créer et les garder à jour correctement.
9. Ingénieur informatique
Pour pouvoir exécuter efficacement les divers logiciels et applications, il faut des ingénieurs pour gérer les bases de données, les serveurs et les réseaux. C’est le rôle des ingénieurs informatiques.
10. Gestionnaire de l'assurance qualité
Relevant du génie industriel, le génie en contrôle de la qualité est un emploi qui se retrouve dans presque toutes les entreprises ! Il y a donc beaucoup de chances de placement dans ce domaine.
Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main si vous souhaitez vous reconvertir !
Avec : Alexis Vailles