Espace publicitaire
Rédiger ses compétences dans son CV et sa lettre de motivation
Admnistrator Popow
19 juin 2013
Carrière
2 minutes à lire
1 848
Mis à jour le 13 juin 2018
On est dans les techniques avancées, encore une fois, pour vous démarquer. Apprenez comment présenter vos compétences en comportements dans votre CV et votre lettre de motivation.
Analogie: votre évaluation du rendement annuel
Pour vous évaluer, le gestionnaire se basera sur des comportements observables au quotidien, votre augmentation salariale suivra. Il en va de même pour votre CV, vous devrez lui donner du concret!
Se transposer au quotidien
À le lecture de l'offre d'emploi, imaginez-vous en train de faire le travail. Puis, faites des recherches plus approfondies sur les objectifs d'affaires de l'entreprise, vous devriez dès lors être prêt à donner au recruteur ce qu'il veut (c'est-à-dire, plus que de l'info disponible sur site Web).
Analysez.
Par exemple
Tranche de vie, je travaillais auparavant dans le secteur des communications. Tous les CV que je recevais avaient un focus énorme sur le domaine des communications et/ou marketing (le produit) et ce, sans considération aucune pour le véritable objectif d'affaires: les ventes de pubs.
Poste: Coordonnateur(trice) dans le secteur des médias
Quelques exemples de CV...
C'est une blague! Voici plutôt ce que j'ai vu souvent et qui est franchement ennuyant :
Maintenant, un exemple de ce que nous devrions plutôt voir...
Très accrocheur, ça m'interpelle.
La réalité du poste
La fille, elle a eu le bon réflexe, elle a compris l'offre d'emploi. Oui, elle sait comment me parler, dans mon langage de RH, et j'ai pu trouver son CV à cause des bons mots-clés. Elle a l'air de comprendre à quoi ressembleront ses tâches, elle a l'air d'avoir du vécu...
La lettre de présentation
La lettre, elle-aussi, peut vous positionner sérieusement et ce, grâce à votre connaissance de l'entreprise. Si vous voulez vraiment travailler là, faites les recherches qui s'imposent. L'information, c'est le pouvoir.
Même principe ici, elle n'a pas parlé d'environnement et de papier de toilette, elle a parlé de comment elle peut aider l'entreprise à générer de l'argent par la vente au détail. Pour un autre poste/département, on aurait pu parler industriel, opérations, transport, achats, etc. Si les ventes sont très importantes, notons que vous pouvez également leur parler de coûts.
Business, as usual...
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte