Forum Xn 2018 : c’est parti!

Forum Xn 2018 : c’est parti!

Shawinigan accueille jusqu’à mercredi la 2ème édition du Forum Xn sur le numérique et la mondialisation, organisé par Xn Québec, l’Association des producteurs d’expériences numériques…

C’est en compagnie de la Ministre de la culture et des communication, Nathalie Roy, et du maire de Shawinigan, Michel Angers, qu’a débuté, à la Cité de l’énergie, le Forum Xn, avant appelé « Le Forum Culture + Numérique ».

En savoir plus:

RPM est mort, vive Xn Québec !

Le DigiHub Shawinigan en expansion !

Créateurs, représentants, entrepreneurs et académiciens issus de divers horizons comme le jeu vidéo, la production audiovisuelle et la création d’expérience numérique interactive et immersive, prendront part à des ateliers, afin de débattre et de réfléchir sur les principaux enjeux de l’industrie culturelle et numérique québécoise et de la Francophonie.

« Tous les domaines sont actuellement touchés par de profondes transformations au niveau numérique, affirme la Ministre Roy. Il faut rayonner et cela nécessite de nous mobiliser et de partager notre expertise. »

Mondialisation

Pour cette édition, le Forum Xn aborde l’écosystème de la création numérique dans un contexte de mondialisation des échanges et des enjeux internationaux. Le thème principal: « Culture et créativité numérique dans l’espace francophone : tirer profit de la mondialisation ».

Xn Québec, qui regroupe plus de 120 membres spécialisés du domaine du numérique, a invité des conférenciers du Québec et de l’étranger à livrer leurs points de vue et à faire part de leur expérience aux 200 participants sur les enjeux majeurs de l’industrie.

Pour Sylvain Lafrance, président du Forum Xn, c’est « une occasion en or d’échanger, de comprendre et de construire l’avenir de ce Québec numérique ».

L’objectif de ce « marathon de 48 heures » est de « favoriser une meilleure collaboration et mutualisation » entre les différentes industries, institutions et paliers gouvernementaux lorsque vient le temps de « faire rayonner » et d’exporter l’expertise numérique dans l’espace francophone, pouvons-nous lire sur le site web de l’évènement.

À la fin du Forum Xn, ce mercredi, le résultat de ce « bouillonnement d’idées » sera présenté aux 200 participants sous la forme de 12 recommandations adoptées de façon consensuelle. Un rapport qui pointera vers les recommandations privilégiées ainsi que de courts résumés des échanges sera par la suite produit.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Saviez-vous qu’un comité effectue un vote afin de déterminer...
En lire plus
Espresso-Jobs s’est penché sur cette question et vous a...
En lire plus
Toutes ces réponses! Seul ou en équipe, le programmeur-analyste...
En lire plus
« Mon frère et moi, on haïssait nos boss....
En lire plus

Emplois en vedette

Analyste numérique (SEO / SEM)
Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Java/Backend
  • Date de publication17 mai 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleQuébec
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM