Secrets du web Google : Mise à jour de contenu utile

Google : Mise à jour de contenu utile

Le géant de la recherche en ligne, Google, vient de lancer une importante mise à jour, la Helpful Content Update ou Mise à jour de contenu utile. De quoi s’agit-il au juste?

Concrètement, la dernière mise à jour à laquelle Goole a procédé dans son algorithme vise principalement le contenu de qualité écrit par des rédacteurs pour les utilisateurs, et non pour le référencement organique. 

La pertinence du contenu 


Ce que cela signifie en quelques mots : votre contenu ne doit pas être écrit avec pour seul but de bien le classer; il doit aussi informer et répondre à la requête des internautes. Il s’agit d’une méthode employée dans l’optique de lutter contre les contenus automatisés. 

5 trucs et astuces pour une bonne rédaction SEO


1. Les mots-clés et les champs lexicaux


Assurez-vous de cibler les bons mots-clés, ainsi que le champ lexical associé. Il est recommandé d'utiliser un mot-clé principal, suivi de mots-clés secondaires. 

2. Les Headings ou balises de titres


Les balises de titres h1, h2, h3, etc. servent à structurer le contenu sur la page web. Cela permet à l’algorithme de mieux cibler vos sujets, et donc d’offrir une meilleure expérience utilisateur. 

3. Un contenu riche et original


Le contenu de votre page web ou de votre blogue doit servir à informer l’utilisateur. Plus vous avez de contenu informatif sur une page, plus il y a de chances de répondre correctement aux questions que l’internaute se pose. Il suffit de rester simple, mais efficace. 

4. Les balises méta


Utilisez correctement les balises méta-titre et méta-description. Ces balises permettent à l’utilisateur et au robot Google de connaître le sujet abordé avant d’entrer sur la page. 

5. PAS DE FAUTES


Évitez à tout prix les fautes d’orthographe. Ici, il s’agit simplement de paraître professionnel auprès des internautes. Votre but est de garder l’utilisateur sur votre site ou votre blogue, de manière à promouvoir votre site web ou votre brand. Alors, mettez de l’avant du contenu qui vous ressemble et qui répond aux besoins de votre auditoire !