Secrets du web La Rédaction SEO : une stratégie incontournable

La Rédaction SEO : une stratégie incontournable

Il faut tenir compte de plusieurs paramètres en matière de rédaction SEO. Les voici!

La rédaction SEO est une stratégie de contenu gratuite qui permet aux entreprises, avec de petits budgets pour le web, de tenter de se démarquer.Cette stratégie va encore plus loin que la simple rédaction d’articles ou de pages statiques. Il faut aussi savoir utiliser tous les bons outils et processus mis à votre disposition.

Cibler les mots-clés et le champ lexical

Il faut, dans un premier temps, choisir son thème et les mots-clés qui y sont associés. Il est donc possible d’utiliser Google et plusieurs autres outils (comme Google Trend ou REMRush) pour identifier les mots-clés pertinents en lien avec votre sujet. Vous devez inclure des mots-clés de courte traine (un ou deux mots seulement) ou de longue traine (plus de trois mots).

Attention, il faut choisir des mots-clés populaires, mais aussi identifier un champ lexical autour de votre sujet. Pour vous guider, vous pouvez retrouver plus d’informations sur la question en lisant cette chronique précédente.

Du contenu riche et sans faute

Après avoir choisi votre sujet, ciblé les mots-clés et le champ lexical, et identifié votre auditoire, il est maintenant temps d’écrire votre contenu.

Il n’y a pas de secret lors de l’étape de la rédaction. Soyez maître de votre sujet. Votre contenu doit être riche en informations pertinentes et répondre à une intention de lecture. Faites de courtes phrases simples, et ne vous perdez pas avec plusieurs idées dans le même paragraphe (une idée = un paragraphe). Et surtout, ne faites pas de fautes d’orthographe. Vous serez plus pris au sérieux !

Les balises méta et les balises Hn

Sur votre page ou dans votre article, l’information doit être structurée de manière à faciliter la compréhension du sujet, tant pour les bots que pour votre lectorat, en utilisant les balises Hn.

Ces balises fonctionnent un peu comme des chapitres dans un livre, et vous permettent de trouver rapidement l’information recherchée. Assurez-vous d’avoir un méta titre et une méta description qui informe et incite l’utilisateur à cliquer. Il s’agit de deux astuces incontournables pour assurer un bon référencement naturel. Vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet en parcourant cette chronique.

Le secret de la rédaction SEO, c’est en résumé de ne pas écrire uniquement pour les bots de Google, ainsi que de miser sur la qualité des textes et non sur la quantité. Google récompense les textes écrits pour les humains, bien structurés, sans faute et, surtout, qui répondent à une intention de recherche.

Et ne l’oubliez pas ! Si vous connaissez votre auditoire, vous avez déjà 50% du travail de fait. Alors, n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles méthodes comme le micro-contenu, et tentez de le partager sur vos réseaux sociaux pour plus de visibilité !