« Je déteste mon nouvel emploi, mais je ne peux pas démissionner »
Catherine Lemire
9 mai 2017
Carrière
2 minutes à lire
1 420
Vous avez pigé le mauvais numéro : vous haïssez votre nouvel emploi, mais n’avez pas le choix de le garder. Pas de panique, on a quelques trucs pour vous aider à l’apprécier un peu malgré tout...
Vous commencez un nouvel emploi et l’évidence vous saute aux yeux : c’est loin d’être l’Eldorado et ce n’est pas ici que vous serez la plus épanouie. Les comptes à payer, l’épicerie, le loyer… vous êtes coincé. Career Buider a recensé sept stratégies pour vous alléger un tant soit peu votre chemin de croix.
1. Donnez-vous le temps
Prenez le temps de créer des liens avec vos collègues, de comprendre le fonctionnement de la boîte. Plus vous serez à l’aise, moins pénible seront les heures à travailler.
2. Soyez réaliste
Chercher la petite bête noire et voir le négatif à longueur de journée, c’est épuisant… et irréaliste. Ce n’est qu’un côté de la médaille. Tous les milieux ont de bons et de mauvais côtés. Changer d’emploi ne signifie pas que tous vos problèmes seront réglés. Vous ne vivez pas dans un conte de fées.
3. Apprenez de cette expérience
Réfléchissez à ce qui vous déplaît tant dans ce poste pour ne pas répéter l’erreur plus tard. Réfléchissez à votre vie personnelle et professionnelle, où vous êtes rendu, ce à quoi vous aspirez, sur quel système de valeurs vous reposez, etc.
4. Tirez profit de cette expérience
Tant qu’à être pris dans cette situation pour des raisons financières, mettez-la à profit. Ajouter quelques réalisations à votre CV vous aidera pour l’avenir. De plus, ça paraît mal aux yeux des recruteurs de changer trop souvent d’emploi.
5. Dorlotez-vous
Votre emploi vous déprime, mettez toutes les chances de votre côté pour vous sentir bien physiquement et moralement. Dormez bien, faites de l’exercice, prenez soin de vous, aimez vos proches.
6. Adoptez une vision à long terme
Rien ne dure éternellement. Vous ne finirez pas vos jours dans cette condition. C’est situationnel, ça va passer.
7. Soyez optimiste
Il y a certainement des avantages. Faites un effort pour les identifier. Ils vous aideront à entrer au bureau avec le sourire.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte