L’employeur de la semaine Hoffman : l’agence numérique qui veut changer le monde

Hoffman : l’agence numérique qui veut changer le monde

L’agence Hoffman recrute en masse à ses bureaux de Pointe-Saint-Charles! Ils ont un gym, une terrasse… et ils envoient des employés en Asie!

L’agence web Hoffman se décrit comme un accélérateur digital pour les entreprises. « Nous ne faisons pas que réaliser de beaux sites web performants, explique Gaël Brunhes, directeur de compte et stratège chez Hoffman. Nous accompagnons également les entreprises dans leurs plans d'affaires numériques. On s’occupe de la stratégie à court, moyen, et surtout long terme. »


Gaël Brunhes, directeur de compte et stratège chez Hoffman.



Hoffman a deux types d’offres pour ses clients :

  1. Du sur mesure sur des projets complexes;


2. Des outils numériques abordables rapidement déployés (la gamme Accelerate).


Pour offrir ses services, l’agence compte sur une équipe de 15 personnes qui sera rapidement appelée à grandir. « On est en développement très rapide, constate Gaël Brunhes. Notre gros avantage, c’est qu’on travaille au sein d’un collectif. »


Hoffman a en effet deux soeurs qui cohabitent avec elle dans un immense loft dans le quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal : 75 personnes en tout! Radiance s’occupe de médias numériques, et Substance de contenu et stratégie. Ensemble, Hoffman, Radiance et Substance forment ce que leurs employés appellent « le collectif ».

« Ça nous rend vraiment clé en main! » se réjouit le directeur technologique de l’équipe de développement chez Hoffman Vincent Bourdeau.


Vincent Bourdeau, directeur technologique de l’équipe de développement chez Hoffman.


Terrasse, gym, bar à bonbon, télétravail… et Cuba!




Les bureaux de Hoffman sont en open space avec de grandes salles de travail, une terrasse sur le toit et un gymnase où un entraîneur est présent deux jours par semaine. Il y a même des cours de yoga! Sans parler du café, des fruits, du lunch payé le lundi et du bar à bonbons...

« Ça crée vraiment un bel environnement de travail, » témoigne le directeur technologique de l’équipe de développement. Si on préfère l’environnement de son chez-soi, il y a toujours l’option du télétravail une journée par semaine.

Les avantages à travailler chez Hoffman ne s’arrêtent pas là. « Côté culture, on a beaucoup d’activités : des 5 à 7 et des chalets en-dehors des heures de travail, énumère Vincent Bourdeau. Il y a deux ans, toute l’équipe est allée à Cuba toutes dépenses payées! »

Travailler du Japon et de la Thaïlande




Parlant voyage, Hoffman enverra cette année pour la première fois deux employés travailler quelques mois à l’international : un en Thaïlande, et un au Japon! Une expérience qui pourrait être renouvelée à tous les ans dans des pays différents, confie le directeur technologique de l’équipe de développement.

« Le but, c’est de documenter le tout pour en faire un rituel, indique Vincent Bourdeau. On enverrait au moins deux employés par année, facile! Notre objectif est de repérer une entreprise là-bas et de l’accélérer numériquement, de s’occuper de leur image et de leurs services numériques. »

« Notre but, au final, c’est de change the world, » conclut le directeur technologique.

 

Vous voulez faire partie de la mission d’Hoffman? L’agence web cherche à combler les postes suivants :

Growth hacking expert


Développeur(euse) front-end


Gestionnaire de projets numériques - Intermédiaire


Gestionnaire de projets numériques - Senior