L’union fait la force : La Guilde et l’Alliance numérique s’allient

L’union fait la force : La Guilde et l’Alliance numérique s’allient

La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec et l’Alliance numérique s’unissent pour former la plus grande coalition de l’industrie du jeu vidéo au pays.

La coopérative de développeurs de jeux vidéo indépendants La Guilde et l’Alliance numérique ont annoncé jeudi dernier qu’elles unissaient leurs forces, afin de mettre sur pied le premier évènement B2B2C en Amérique du Nord.

Le MEGA+MIGS (Le Montréal Expo Gaming Arcade de La Coop La Guilde et le Sommet international du Jeu de Montréal de l’Alliance numérique) se tiendra du 16 au 19 novembre prochain au Quai du Port de Montréal et réunira quelques milliers de personnes d’ici et d’ailleurs pour présenter les plus récentes innovations de l’industrie du jeu vidéo.

Le directeur général de la Coop La Guilde, Jean-Martin Aussant se réjouit de cette alliance. « On espère que ce soit une collaboration qui perdure dans le temps », a-t-il confié.

« Le gros bon sens »

 

Dans un communiqué, la directrice générale de l’Alliance numérique, Nadine Gelly, affirme que cet avènement sera une vitrine internationale « exceptionnelle » pour la Belle Province.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration qui promet le développement de grandes possibilités pour l’avenir de notre industrie », précise-t-elle.

Selon M. Aussant, un tel évènement n’est le fruit que du « gros bon sens », précisant que les studios de jeux vidéo, les petits comme les grands, « se parlent beaucoup » et qu’il s’agissait d’un rapprochement « plutôt naturel ».

« Le fait que l’industrie parle d’une seule et même voix est très positif pour Montréal et le Québec, affirme l’économiste de métier. La province est déjà une très grande plaque tournante du jeu vidéo dans le monde, mais il y a encore beaucoup de potentiel pour nous renforcer comme leader. »

La tenue d’un seul événement sera « très bénéfique », selon M. Aussant. « Certains ne seraient peut-être pas venus à l’un ou à l’autre, dit-il. Les deux ensembles ont un pouvoir d’attraction plus grand. »

La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec est une coopérative à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le succès des studios québécois afin d’assurer la prospérité et la pérennité de l’industrie.

L’Alliance numérique regroupe et représente des entreprises du jeu vidéo présentes au Québec et a pour mission de faire rayonner les réalisations du milieu.

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le projet de loi d’étudiants de l’Université de Sherbrooke,...
En lire plus
Pour lui, devenir directeur-créatif d’une boite de jeux vidéo...
En lire plus
Vous avez une semaine pour télécharger gratuitement le jeu...
En lire plus
Un site web, ça se gère… et c’est le...
En lire plus

Emplois en vedette

Directeur(-trice) de compte
  • Date de publication19 avril 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleVille de Québec
Développeur(-euse) web back-end PHP
  • Date de publication17 avril 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Designer graphique avec expérience en UX/UI
  • Date de publication8 avril 2019
  • EntrepriseMinimal
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) (front-end)
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication29 mars 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM