Espace publicitaire
Creaform: une cinquantaine de postes à combler
Florence Breton
11 décembre 2017
Carrière, TI
3 minutes à lire
884
Mis à jour le 13 juin 2018
La compagnie québécoise prévoit doubler ses ventes et tripler sa capacité de production en cinq ans. De nombreux emplois sont à pourvoir, mais le recrutement de la main-d’œuvre est ardu...
Déjà, une trentaine de postes sont présentement à pourvoir chez Creaform, une entreprise d’appareils d’inspection 3D portables. Le nouveau siège social a été construit à l’Innoparc de Lévis, afin de permettre de suivre la croissance de l’entreprise. La compagnie québécoise prévoit doubler ses ventes et tripler sa capacité de production en cinq ans.
L’entreprise compte présentement plus de 530 employés à travers le monde et d’ici 2020, elle espère créer 150 nouveaux postes, tant à Lévis qu’à l’international. Creaform se spécialise dans la conception, la production et la commercialisation d’appareils utilisés dans le secteur industriel qui détectent des anomalies dans des pièces complexes fabriquées en usine.
À l’extérieur du pays, plus de 215 personnes sont présentement embauchées. Un centre d’innovation est situé en France et des bureaux sont situés dans une dizaine de pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Creaform vend ses produits dans plus de 75 pays, destinés à divers secteurs, dont l’automobile et l’aérospatial.
Recrutement difficile
De nombreux emplois sont à pourvoir chez Creaform, mais le recrutement de la main-d’œuvre est ardu. «Plus d'une cinquantaine de postes pourraient être comblés demain matin à Lévis», affirme Catherine Thomas, directrice des ressources humaines de l’entreprise.
Ingénieurs en automatisation, développeurs et chargés de projet TI en sont quelques exemples. Des employés dans les secteurs du soutien technique, de la gestion et en recherche et développement sont aussi activement recherchés.
«Dans la région de Québec, le taux de chômage est très bas, il atteint un niveau record», rappelle Catherine Thomas. C’est ce qui explique, selon elle, pourquoi l’entreprise peine à recruter et ce, dans tous les domaines.
Creaform tente donc d’aller chercher de futurs employers à l’étranger. «Nous avons organisé des missions en France et en Tunisie pour recruter des personnes qui ont de l’expérience en automatisation, en conception et en recherche et développement», détaille la directrice des ressources humaines.
Des employés bien traités
Non seulement Creaform travaille fort pour embaucher du personnel, mais l’entreprise fait tout pour bien traiter ses employés. Repas congelés, service d'infirmerie pour les employés et leur famille, horaires de travail flexible et salle d’entrainement sont accessibles.
L’emplacement près d'un boisé et d’un parc a aussi été choisi stratégiquement pour le déménagement du siège social. «Notre président va courir sur l’heure du midi presque tous les jours avec un groupe d’employés», souligne Catherine Thomas.
Creaform a connu une croissance de 15% dans la dernière année avec un chiffre d’affaires de près de 130 millions de dollars. La société américaine Ametek a acquis la compagnie en 2013.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte