Ubisoft et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) s’associent pour lancer Femmes en tech Ubisoft, une initiative destinée à attirer les filles vers la techno.
Pour ce faire, la Chambre a annoncé la venue de Randi Zuckerberg, auteure à succès et entrepreneure américaine, qui a été jusqu’en 2011 directrice du marketing du réseau social Facebook fondé par son frère Mark.
L’initiative tombe à point nommé. Le dernier Diagnostic sectoriel de TECHNOCompétence démontre que seuls 20 % des travailleurs sont des femmes dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC), soit quelques 41 200 femmes en 2016.
Randi Zuckerberg à Montréal
Randi Zuckerberg a comme principale mission d’encourager les femmes de tous âges à s’intéresser au domaine des technologies et de l’entrepreneuriat.
« Randi Zuckerberg est une grande championne de cette cause, a dit Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM. On pense que le rayonnement de cet événement-là va parler aux femmes elles-mêmes. »
« Améliorer significativement la présence des femmes dans le secteur des technologies doit être une priorité, a affirmé Cédric Orvoine, vice-président Ressources humaines et communications d’Ubisoft Montréal. Avec Femmes en tech Ubisoft, nous souhaitons mettre cet enjeu de l’avant et inspirer les jeunes femmes à choisir des carrières au sein des différents milieux techniques et créatifs. »
M. Leblanc est du même avis et ajoute qu’une plus grande présence des femmes dans tous les secteurs d’activité est « essentielle ».
Femmes en tech Ubisoft : des ambassadrices inspirantes
L’initiative Femmes en tech Ubisoft, qui se déroulera jusqu’en juin prochain, mettra de l’avant des modèles de femmes inspirants à titre d’ambassadrices. Ces ambassadrices réaliseront un parcours unique qui les amènera à rencontrer Randi Zuckerberg lors de son passage à Montréal et qui les conduira jusqu’à la Silicon Valley pour une mission commerciale appuyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.
Travaillant dans le secteur des technologies à Montréal, ces ambassadrices seront appelées à partager leur expérience auprès du public, et particulièrement des jeunes femmes, en continu sur plusieurs mois.