Frank and Oak : 20 M$ et expansion à venir
Florence Breton
15 février 2018
Carrière, Communication et Marketing
2 minutes à lire
670
Frank And Oak prévoit poursuivre sa croissance, tant en ligne qu’en boutique et ce, à travers le monde, en améliorant son expérience numérique...
Le détaillant en ligne québécois de vêtements et accessoires vient de conclure une ronde de financement qui lui a permis d’obtenir 20 millions de dollars, menée par la Caisse de dépôt et de placement du Québec. Des investisseurs institutionnels et privés, incluant Goodwater Capital et Investissement Québec, ont également contribué.
Frank and Oak souhaite en profiter pour poursuivre sa croissance en ligne et en boutique, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi à travers la planète. Pour y arriver, l’entreprise veut faire évoluer son expérience numérique.
Le détaillant, déjà reconnu en terme de vente en ligne, planifie notamment des projets technologiques impliquant l’intelligence artificielle. Ce serait le cas pour son programme de recommandations personnalisées pour les clients, Style Plan. Cette idée n’est pas sans rappeler l’initiative Scarlet de Chic Marie, lancée il y a quelques semaines. Le «développement de technologies omnicanaux intégrées» est aussi prévu.
L’annonce de cette ronde de financement concorde avec l’arrivée de nouveaux membres dans l’équipe exécutive de l’entreprise. Éric Simon, Frédéric Boivin et Brad Evens, des figures connues du monde des affaires, se joignent à l’équipe.
Frank and Oak a été fondé en 2012 et la marque est présente en ligne ainsi que dans 16 boutiques à travers le Canada. À l'automne 2016, elle s'est engagée à donner au moins quatre bourses de 10 000$ à des startups canadiennes et américaines plusieurs fois par an dans le cadre d'une nouvelle initiative visant à donner un coup de pouce aux jeunes entreprises technologiques.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte