L'Université TÉLUQ lance un programme en ligne pour mieux répondre au besoin du marché de l’emploi…
TÉLUQ, l’université d' enseignement à distance affiliée à l'Université du Québec, lance un nouveau programme, soit une majeure en informatique entièrement en ligne, qui se veut « une réponse adaptée aux besoins du marché de l'emploi », dit André G. Roy, directeur général par intérim de l'Université TÉLUQ. « De plus, le fait qu'il soit offert entièrement en ligne en facilite l'accès », ajoute-t-il.
Faut-il un diplôme pour devenir développeur ?
S’organiser à un retour aux études
L'Université TÉLUQ pourra compter sur l'expertise des professeurs du département Science et Technologie et de son comité de programmes en informatique pour le développement de cette majeure, peut-on lire dans le communiqué.
De son côté, le professeur Richard Hotte, directeur du comité de programmes en informatique, précise en quoi consiste le programme: « cette majeure propose une structure organisée en fonction de cinq des principaux domaines de l'informatique, à savoir l'organisation des systèmes informatiques, le génie logiciel et le web, l'intelligence artificielle, la science des données, la réseautique et la sécurité informatique. »
Cette vue d'ensemble des contenus, poursuit M. Hotte, facilite la définition d'un parcours de formation propre à chaque étudiant, « selon ses besoins et en fonction de l'évolution du monde du travail ».
Combinée à un certificat dans un domaine au choix de l'étudiant, cette majeure permet d'obtenir, en ligne, un baccalauréat avec majeure en informatique. Il ouvre l'accès à des études aux cycles supérieurs en informatique, que ce soit à la maitrise en technologie de l'information ou au doctorat en informatique cognitive.
Pour plus d’infos: Majeure en informatique
Une nouvelle BOUSSOLE en création numérique
Le Québec regorge de programmes, de métiers et d’opportunités fabuleux en création numérique,...
Lire la suite