5 suggestions d’activités pour recharger ses batteries et décrocher du travail pendant les fêtes

HNCK3292[1]

Le congé des fêtes arrive à grands pas! Entre la folie des courses de dernière minute, l’emballage des cadeaux et la préparation de votre réception du 24 décembre, nous vous suggérons de laisser quelques places vacantes à votre agenda afin de profiter pleinement du temps des fêtes avec votre famille et vos amis! Voici nos suggestions d’activités pour vous permettre de recharger vos batteries et, ainsi, renouveler votre énergie pour la prochaine année!

1. Off, la technologie!

Dans la mesure du possible, fermez votre boîte de courriel et votre téléphone. Profitez du moment présent. Les courriels et messages de vos collègues/supérieurs/clients peuvent attendre. Un défi! Accordez-vous une quinzaine de minutes de médias sociaux par jour pendant le temps des fêtes. Cela vous permettra d’être réellement présent lors des rencontres et soirées avec votre famille et vos amis. Ne laissez pas Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter remplacer vos souvenirs!

2. Nature et plein air

Luge, ski de fond, patinage, grande marche en famille : si la neige peut s’installer pour de bon, ces activités vous permettront de faire le vide et de remplir vos poumons d’air frais. Il n’y a rien de tel pour lâcher prise! La nature vous revitalisera l’esprit, tout en vous permettant de profiter de moments précieux avec ceux que vous aimez. N’oubliez pas le chocolat chaud et le feu de foyer une fois de retour à la maison!

3. Lecture

Il y a toujours quelque part dans notre tête cette liste de livres qu’on se promet de lire au cours de la prochaine année et qui s’allonge avec le temps. Avec la routine et les aléas du quotidien, on ne prend malheureusement pas le temps de s’asseoir confortablement et de lire pendant des heures, sans se soucier de la brassée de lavage qu’il faudrait faire ni de l’aspirateur qu’il faudrait passer. Offrez-vous ce temps précieux pendant le temps des fêtes. Ouvrez ce fameux roman dont on vous a tant parlé et dévorez-le, sans culpabilité. Bonne lecture!

4. Détente et relaxation

Spa, massothérapie et thalassothérapie sont des activités de détente agréables, mais somme toute assez dispendieuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser avec vos amis une activité de détente qui aura le même effet. Entre Noël et le Jour de l’An, planifiez-vous une journée de repos forcé. Débutez la journée par une matinée cinéma à la maison avec la famille et les amis, par exemple! Pourquoi ne pas organiser une session familiale de yoga, par exemple? Tout le monde appréciera!

5. Passer du temps avec ses proches

Le temps de qualité passé avec les gens que l’on aime est sans doute la meilleure façon de recharger ses batteries et de se déconnecter du brouhaha du quotidien. Peu importe les activités prévues à votre horaire, le simple fait de partager de bons moments avec vos proches vous redonnera l’énergie nécessaire pour commencer l’année en pleine forme.

Ne négligez pas vos amis ni votre famille! Passez rendre visite à votre grand-mère. Faites la cuisine avec vos tantes! Organisez un déjeuner avec les amis! Ces personnes que vous aimez aiment être en votre compagnie. Elles vous rendent la pareille en vous faisant vous sentir bien. Profitez de cette période de repos pour remercier ces gens de faire partie de votre vie.

Nul besoin de dépenser des fortunes pour un temps des fêtes réussi. Les essentiels à Noël : le temps et la gratitude. Prenez le temps de vous reposer et de vous entourer des gens que vous aimez, puis réfléchissez à toute cette richesse immatérielle que vous possédez! Profitez de cette période pour songer à la prochaine année et à vos ambitions. Le plus beau des cadeaux que vous pouvez vous offrir pour la nouvelle année est votre épanouissement professionnel, mais également personnel.

Consultez nos 5 résolutions de carrière positives pour entamer 2016 du bon pied!

 

Joyeuses fêtes!

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Québec accorde 212 066  dollars à la réalisation d’un projet...
En lire plus
Le créateur d’Apple disposait d’une méthode bien à lui...
En lire plus
Les jeunes changeraient d’emploi en moyenne trois fois en...
En lire plus
Vous avez l’idée du siècle. Enfin, vous croyez. Vous...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(euse) Web - Ruby on Rails
  • Date de publication17 août 2018
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Gestionnaire Technique
  • Date de publication17 août 2018
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Designer d’interfaces sénior
  • Date de publication17 août 2018
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Administrateur systèmes
Journaliste
  • Date de publication15 août 2018
  • EntrepriseDroit-inc
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique - Développeur Full Stack
Journaliste / rédacteur(trice) en chef
Rédacteur(trice) en chef
  • Date de publication13 août 2018
  • EntrepriseSecrétaire-inc
  • VilleMontréal
Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.