5 bonnes raisons d’accepter une contre-offre
Céline Gobert
12 mai 2017
Carrière
2 minutes à lire
614
Vous avez demandé une augmentation de salaire mais votre boss s’entête à vous la refuser. Voici pourquoi vous devriez peut-être accepter une contre-offre!
Les boss s’habituent aux membres de leur équipe, même quand ils accomplissent des tâches qui vont au-delà de leur description de tâches. Ils prennent les talents pour acquis. Ils deviennent paresseux.
Voici 5 raisons de faire appel à la méthode de la contre-offre, selon Forbes.
1- Vous n’avez pas l’intention de rester dans votre poste actuel pour longtemps.
Par exemple, votre époux/se va bientôt être muté et vous savez pertinemment que vous allez quitter la ville dans moins de deux ans. Vous voulez un salaire plus élevé, ou quelque chose d’autre comme un bonus ou un changement d’horaire, et ça prend une offre compétitive sur la table pour que votre boss vous l’accorde.
2- Vous ne recherchiez pas de jobs mais un recruteur vous a contacté.
Vous vous êtes rendu à l’entrevue, juste pour voir. Et l’offre que vous avez reçue est plus compétitive que votre emploi actuel, que ce soit en termes de salaire que de bénéfices. Cela dit, vous ne voulez pas vraiment cet emploi. Pourquoi ne pas partager la nouvelle quand même avec votre boss? Ça pourrait l’inciter à mieux vous traiter.
3- Votre compagnie est en plein essor et vos compétences sont requises plus que jamais… mais votre salaire ne décolle pas lui!
Seule une offre compétitive en face vous permettra d’obtenir une hausse de salaire. Aucun emploi n’est pour la vie entière, c’est seulement après plusieurs jobs que l’on se rapproche de ce qu’on souhaite vraiment.
4- La description de votre job est si atypique que personne ne sait vraiment combien vous devriez être payé!
Vous avez conduit une petite recherche sur le marché, parlé à quelques recruteurs et avez fait quelques entrevues. Voilà que l’on vous fait une offre qui paye significativement mieux que ce que vous gagnez maintenant. Pourquoi ne pas éduquer votre boss sur la question?
5- Votre intuition vous dit «Accepte cette contre-offre».
Il n’y a pas à discuter, votre intuition est votre meilleure guide, un point c’est tout!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte