Carrière Entretien avec un recruteur de chez Ubisoft Montréal

Entretien avec un recruteur de chez Ubisoft Montréal

Que faut-il pour travailler chez Ubisoft ? Espresso-jobs a parlé avec Matthew Wiazowski, chef d’équipe du recrutement au sein de ce géant du jeu…

IMG_0066

Espresso-jobs : Combien d’employés travaillent chez Ubisoft Montréal ?


Matthew Wiazowski : Nous avons dépassé les trois mille employés et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents.




Quelles qualités faut-il avoir pour faire partie de votre équipe?



Cela dépend du poste auquel elle applique mais la personne doit montrer un fort intérêt pour le développement des jeux. Ce doit être quelqu’un qui a essayé beaucoup de jeux, qui connaît bien l’industrie et qui a un portfolio qui correspond à notre style.

Ubisoft Montréal c’est une culture d’excellence, les jeux sont renommés et de très grandes qualités.




Et les juniors dans tous ça ?


Ubisoft Montréal recherche souvent des juniors. Nous sommes très axés sur la relève. Le studio investit beaucoup dans le développement des gens, on investit dans nos employés par de la formation continue et de la formation informelle.




Vous avez des programmes spéciaux?


Absolument! Nous avons créé un programme l’an dernier qui s’appelle Codex. C’est un investissement de plus de 8 millions de dollars en collaboration avec des acteurs importants du milieu de l’éducation et qui vise tous les niveaux de scolarité. L’idée c’est d’utiliser le jeu vidéo comme moteur d’apprentissage.


Nous tenons aussi chaque année un concours universitaire où les étudiants, chapeautés par des mentors de chez Ubisoft, doivent créer un prototype de jeux vidéo. À l’issue du concours, nous garantissons des emplois à au moins dix étudiants participants au concours.



Notre but est de préparer les prochaines générations au défi du milieu, d’assurer une relève et aussi d’encourager la persévérance scolaire.