Le FMC investit plus de 4,3 millions $ dans 11 projets numériques québécois
Delphine Jung
7 août 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
682
Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé le 27 juillet dernier un investissement de taille pour plusieurs entreprises canadiennes dont une bonne partie québécoises.
Il s’agit d’un investissement de plus de 4,3 millions $ pour le développement et l’aide à la mise en marché de projets médias numériques novateurs canadiens. Ce soutien financier entre dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2017-2018 du Volet expérimental.
Depuis la création du Volet expérimental en 2010, le FMC a investi plus de 76,3 millions $ au développement et à l’aide à la mise en marché de 358 projets de médias numériques interactifs.
Sa mission est de favoriser, développer, financer et promouvoir la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles.
En tout, treize entreprises canadiennes, dont sept québécoises, ont obtenu 2,9 millions $ pour le développement de jeux, d’applications de contenu interactif riche et d’application logicielle.
Parmi celles-ci, Clever plays studio, Double Stallion Games, ou encore Les studios Sweet bandits, des entreprises de jeux vidéos québécoises, qui vont bénéficier respectivement d’un coup de pouce de 240 700 $, 256 725 $ et 300 000 $.
Le soutien au développement est un financement pour la conception, pour la préparation des éléments créatifs et techniques ou pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement d’un projet.
Le FMC investira également 1,4 million $ pour l’aide à la mise en marché de six productions numériques interactives canadiennes. Ce soutien donne un coup de pouce à la commercialisation et la promotion d’un projet qui a été soumis au FMC.
Quatre entreprises québécoises vont en profiter comme Les Jeux Chainsawsome ou encore Elastic Games.
Les Jeux Chainsawsome lancent Aftercharge, un jeu d'équipe multijoueur en ligne dans lequel des robots invisibles se révoltent contre leurs créateurs. Ils ont obtenu un soutien de 206 250 $.
Elastic Games de son côté va pouvoir bénéficier de 400 000 $ pour la mise sur le marché de Last Year, un jeu en ligne à joueurs multiples permettant au joueur de devenir un méchant très puissant. Le jeu se distingue par son ton et son style particuliers, qui s’inspirent des clichés propres aux films d’horreur et de suspense des années 80 et 90.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte