Influenceurs et médias sociaux : mode d’emploi
Gilles Des Roberts
29 juin 2017
Carrière, Communication et Marketing, TI, Web
1 minute à lire
795
Ouf, le petit frisson qui vous passe dans le cou quand votre client vous demande de trouver, rapido presto, des influenceurs pour pousser ses produits et services sur les réseaux sociaux.
Hé oui, gens de comm et de marketing, ce sont maintenant des pique assiettes professionnels qui sont aux commandes de l’univers numérique. C’est une nouvelle réalité incontournable que vous pouvez apprivoiser en respectant quelques règles de base pour trouver et retenir ces « ambassadeurs » de marques.
Une enquête auprès d’annonceurs nord-américains vous trace le sentier à emprunter pour dénicher ces perles rares. Première étape, qu’est-ce que les annonceurs recherchent? Dans une proportion de 75 % des influenceurs qui produisent un contenu de qualité et authentique, suivi par la taille de l’audience (70 %), l’engagement dans les médias sociaux (64 %), le coût de cet influenceur (56 %) et finalement l’environnement esthétique des messages diffusés (53%).
Et pourquoi les annonceurs se tournent vers des influenceurs? D’abord pour augmenter leur visibilité et leur engagement dans les médias sociaux (54%) qui arrive ex-aequo avec l’objectif de hausse les ventes, suivi par la création de contenu (59%) et finalement la hausse de la fréquentation du site internet (47 %).
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte