Rester sur le fil de l’équilibre: pas facile!
L'équipe De Torréfaction
28 avril 2016
Carrière
3 minutes à lire
374
Un nouvel emploi implique beaucoup de changements tels qu’un autre lieu de travail et des horaires parfois même différents. Cela demande une réorganisation de votre temps professionnel, mais aussi personnel. Comment faire?
Au boulot
Vous devez avoir conscience des heures de travail. Selon vos tâches à effectuer, vous devrez prévoir s’il est nécessaire de dépasser l’horaire de base. Par exemple, si vous faites du 9h à 17h et que votre mandat s’accomplit mieux si vous restez une heure de plus: intégrez le à votre agenda. Vous serez mieux averti et moins déçu d’arriver plus tard que prévu à la maison! PS: en ayant des heures supplémentaires en banque, vous pourrez vous permettre de partir plus tôt le vendredi, si l’achalandage le permet!
Planifier vos horaires professionnels en fonction des dossiers ou des périodes de l’année vous éclaire sur la planification personnelle également! Vous serez en mesure de mieux coordonner votre quotidien si vous êtes en connaissance de cause. C’est n’est pas à négliger!
La pause au boulot
Le travail vous sort tellement par les oreilles que vous devez dîner devant votre écran? Erreur!!! Accordez-vous au moins une vingtaine de minutes pour sortir de votre bureau, qu’il soit fermé ou ouvert. Changer d’environnement vous rafraichira les idées; vous penserez mieux et serez plus productif! Plutôt que de la classique pause devant la machine à café, prenez la en en marchant à l’extérieur: l’air frais fait du bien à l’esprit! Vous deviendrez moins blasé de votre journée au travail!
À la maison
Un emploi prend beaucoup de votre temps: l’organisation est de mise. La fin de semaine, préparer certains plats, que vous mettrez au congélateur ou au réfrigérateur, qui vous serviront de souper durant la semaine. Plus qu’à chauffer et hop, le tour est joué! PS: faites-vous des repas qui pourront vous faire des lunchs pour la semaine! Ça aide le portefeuille!
Il est facile de laisser aller le lavage et le ménage, car ce ne sont pas des activités agréables! Étalez vos tâches puis inscrivez les moments où vous avez davantage de temps. En faire un peu à tous les jours peut vous donner plus de liberté le week-end!
Même si vous avez des journées de fou, tentez de prendre du temps pour soi n’est jamais difficile à intégrer. Une trentaine de minutes de lecture peut suffire à faire du bien. Prendre un moment de répit du travail en exécutant quelque chose que l’on aime n’a pas de prix.
Les limites
Être passionné de son travail et avoir des horaires chargés ne doivent pas vous rendre fou. Il vous faut définir des limites, car on peut facilement se perdre dans la charge du boulot à accomplir. Marquez votre maximum même en périodes achalandées afin de ne pas vous écrouler: donner le coup de plus nécessaire, mais pas celui de trop pour être improductif et démotivé.
Et vous, prenez-vous le temps de songer à autre chose?
Pensez-vous avoir atteint un bon équilibre entre la vie quotidienne et la vie de travail?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte