Être historien pour le jeu Assassin’s Creed

Être historien pour le jeu Assassin’s Creed

assassinscreed

Un spécialiste du 18e siècle colonial précise son rôle chez Ubisoft…

« Dans un jeu vidéo, on ne cherche pas la fidélité historique, impossible à atteindre, mais plutôt la crédibilité. » Maxime Durand, historien à Ubisoft Montréal, explique quel rôle il joue dans la création d’un jeu vidéo comme Assassin’s Creed.

Chaque jeu vidéo prend de deux à quatre ans à être développé, et les historiens sont présents dès le début du processus. Maxime Durand, spécialiste du 18e siècle colonial, précise que son rôle est d’aider à imaginer des mondes autour de périodes ou de moments historiques marquants.

« C’est parfois un défi de faire comprendre à l’équipe l’importance de certains enjeux historiques. Les détails n’ont pas tous la même importance lorsqu’on parle de crédibilité historique », dit Maxime Durand.

Authenticité et crédibilité sont les deux maîtres mots pour Maxime Durand. « On ne peut pas tout recréer, mais on doit au moins rendre le décor, les bâtiments, les personnages, les sons crédibles. »

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Il faut absolument une section du portfolio dédiée à...
En lire plus
Ce gamer s’est classé en quatrième place à l’épreuve...
En lire plus
Chercheurs d’emploi en jeu vidéo, ouvrez l’oeil : le...
En lire plus
Une carrière dans les jeux vidéo vous intéresse? Voyez...
En lire plus

Emplois en vedette

Conseiller(-ère) principal marketing numérique
  • Date de publication19 septembre 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Directeur(-trice) des Analytiques
  • Date de publication19 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Modeleur(-euse) de personnages 3D sur Jurassic World Alive
  • Date de publication18 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de jeu mobile C++
  • Date de publication18 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Designer d'économie de jeu
  • Date de publication18 septembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Spécialiste de configuration
  • Date de publication6 septembre 2019
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Programmeur(-euse) Unreal sénior
  • Date de publication6 septembre 2019
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Programmeur(-euse) full stack
  • Date de publication30 août 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM